La douche à l’italienne est l’un des indispensables dans une petite salle de bain. Vous pouvez la rendre esthétique et confortable en suivant la tendance décorative. Même avec un petit espace, elle peut être ajustée selon le design voulu. La décoration douche à l’italienne peut-être éblouissante en pensant à plusieurs détails. Découvrez comment décorer une douche à l’italienne pour petite salle de bain.
Le type de matériau du sol et du revêtement mural d’une douche à l’italienne va donner une touche unique à votre salle de bain. Donc, découvrez ci-après quelques types de matériaux qui peuvent vous intéresser.
Le type de paroi aussi peut conférer une touche de décoration moderne à une douche à l’italienne. Vous pouvez choisir le verre pour un rendu transparent. C’est une solution durable à cause de sa solidité. Vous pouvez aussi choisir la brique de verre ou le verre fumé pour votre paroi afin de donner un rendu intime et original.
Pareil au revêtement du sol, vous pouvez aussi appliquer du carrelage, du bois ainsi que de la pierre naturelle ou bien d’autres matériaux pour les murs. Mais il existe aussi des revêtements spéciaux pour les murs de votre douche à l’italienne et salle de bain à savoir :
Choisissez des meubles suspendus pour décorer une douche à l’italienne. Cela va vous permettre de gagner un espace aéré et plaisant. Effectivement, installer des meubles sur les murs donne une perception de gravité et simplifie le nettoyage du sol. Essayez aussi d’utiliser des designs minimalistes pour les différents meubles. Optez pour une couleur discrète adaptée aux matériaux que nous avons vus ci-dessus. Dans tous les cas, la décoration d’une douche à l’italienne peut se faire selon tous les styles. Il vous appartient de la faire ressortir selon vos goûts et besoins.
Avoir une douche à l’italienne dans sa salle de bain constitue une des grandes tendances décoratives du moment. C’est l’accessoire parfait pour créer une petite salle de bain moderne. Il existe plusieurs optimisations possibles pour la décoration douche à l’italienne. À vous de les mettre en œuvre selon vos préférences.
Voir aussi :
Choisir revêtements de sol et carrelages, les erreurs à éviter