Dans un grand nombre de maisons, l’entrée principale mène immédiatement dans la salle de séjour. Ce style d’agencement d’intérieur était autrefois très tendance, et même jusqu’à ce jour. Toutefois, aujourd’hui, la préférence se tourne surtout vers les espaces séparés. Si votre entrée est aménagée de cette manière, sachez que vous n’avez pas à réaliser de gros travaux pour isoler chaque espace. Afin de vous aider, découvrez nos solutions pratiques pour délimiter une entrée dans un salon.
Installer une verrière constitue une façon efficace de délimiter une entrée dans un salon. Tout en offrant une allure moderne à votre pièce, la verrière confèrera un style original à votre intérieur. De plus, elle possède l’avantage de conserver une excellente luminosité dans votre séjour. Que ce soit dans l’entrée ou la pièce, rien ne viendra retenir la lumière naturelle.
En outre, vous avez la possibilité de poser la verrière, et la placer à la hauteur de votre choix. Votre pièce profitera alors d’une bonne intimité. Et puisque la verrière se décline en diverses couleurs, vous pourrez l’harmoniser avec la déco de votre pièce.
Pour que la lumière circule bien dans votre pièce, préférez un claustra en bois, une verrière ou encore une cloison amovible. Ces éléments vous permettront de délimiter les espaces sans pour autant assombrir votre intérieur.
Pour séparer l’entrée de votre pièce de vie, jouer sur les couleurs des murs peut suffire. Avec cette astuce, vous pourrez délimiter une entrée dans un salon, et créer deux espaces distincts, sans devoir passer par la case travaux de rénovation.
Pour la sélection des couleurs des murs de l’entrée, privilégiez des nuances en parfait contraste avec les murs du salon. Si vous avez des murs à la teinte claire dans votre séjour, misez sur des tons plus vifs pour peindre les murs de l’entrée. Cela vous aidera à démarquer chaque espace de votre maison.
Si la peinture est idéale pour donner de la couleur à vos murs, sachez que d’autres options sont également envisageables. Vous pouvez par exemple appliquer du papier peint sur le mur de l’entrée. Cela le mettra sûrement en valeur.
Dans le même principe que la peinture en deux tons, avec le papier peint, il vous suffit de jouer sur les motifs. Vous pourrez alors isoler l’espace de l’entrée. Si vous n’appréciez pas trop les motifs riches en couleurs, essayez les motifs en camaïeu.
À l’instar de couleurs de murs contrastés, vous pouvez utiliser des revêtements de sol différents pour délimiter une entrée dans un salon. Certes, cette option exige d’effectuer quelques travaux. Néanmoins, le résultat final vous plaira assurément. D’ailleurs, avec du carrelage de ciment en hexagone, vous pouvez avoir de très jolis motifs.
Pour cette solution, nous vous conseillons donc de sélectionner un revêtement de sol en carreaux pour l’entrée et du parquet pour votre salon. Vous obtiendrez un assortiment disparate qui donnera du cachet à votre entrée. Votre intérieur sera non seulement raffiné, mais en plus, vous aurez réussi à séparer chaque espace.
Dernière méthode et non des moindres, pour délimiter une entrée dans un salon, vous pouvez tout simplement la rendre fonctionnelle et y rajouter un meuble. Mais lequel ? Vous pouvez opter pour un banc muni de rangement. Mobilier utile et esthétique, la banquette vous permettra de vous asseoir dès l’entrée de votre demeure, après une journée éreintante.
Et pourquoi pas une console ? La console est un meuble aussi pratique que décoratif. Elle peut servir à poser les clés ou vos courriers lorsque vous arrivez chez vous. Pour rehausser la console, vous pouvez l’adjoindre à un miroir assorti ou l’agrémenter d’un vase, d’une lampe ou de tout autre objet déco de votre choix.