Quelle peinture choisir pour la porte d’un couloir ?
25 mars 2022Une cabane en palettes facile à faire pratique et esthétique
27 mars 2022Faire du bricolage avec des bouteilles en plastique vides peut vous sembler incongru, mais laissez-nous vous dire le contraire. Tout d’abord, vous faites du recyclage et de l’économie. Tout cela est très réjouissant dites-vous ! Mais comment les transformer en objets 100 % design pour la maison et le jardin ? On vous délivre nos idées de bricolage.
Bricolage avec bouteille en plastique : une lampe créative et design
Saviez-vous qu’une simple bouteille en plastique vide, quelle que soit sa couleur, peut se transformer en un merveilleux abat-jour ultra-tendance ? En effet, de plus en plus de personnes se ruent vers le style écolo dans leur maison. Alors pour réaliser une lampe stylée à partir de bouteille en plastique vide, il vous faut :
- 6 bouteilles en plastique ;
- un cutter ;
- un kit de raccordement ;
- une ampoule ;
- des ciseaux ;
- un marqueur ;
- une perforeuse à papier ;
- de la laine ;
À l’aide des ciseaux, commencez par découper les bouteilles en retirant le haut et le bas. Ensuite, coupez-les en deux dans le sens de la hauteur leur corps et dédoublez-les. Puis refaites le même processus pour deux autres bouteilles. Avec la perforeuse, faites 8 trous sur chaque moitié de bouteille et assemblez-les en passant de la laine dans les trous. Faites en sorte de créer un abat-jour avec toutes les bouteilles.
Tissez en quinconce la laine sur le haut de l’abat-jour. Coupez le bas d’une bouteille de 19 cm puis faites de même pour une autre. Passez la douille et le raccordement qui va avec dans une bouteille. Chapeautez-lui une deuxième bouteille. Votre lampe écolo et chic est prête à l’emploi.
Une tirelire 100 % écologique
Afin d’apprendre à vos enfants à être économes, investissez dans une tirelire DIY avec une bouteille en plastique. Pour ce faire, il vous faut :
- Une bouteille en plastique ;
- Un cutter ;
- Une chemise cartonnée de couleur ;
- De la colle ;
Commencez à découper la bouteille en son milieu et retirez 5 cm pour réduire la taille de la tirelire. Assemblez les deux parties de la bouteille à l’aide la colle. Au centre de la bouteille, créez la fente assez large pour y introduire une pièce de monnaie. Habillez la tirelire avec la chemise cartonnée de couleur et collez les deux extrémités. Vous pouvez maintenant dessiner sur cette dernière pour donner l’illusion d’un cochonnet.
Une mangeoire à oiseaux en plastique recyclé
Réaliser un travail manuel est une activité lucrative pour les petits et grands, mais également très enrichissante. Prenez comme exemple la mangeoire à oiseaux. Vous faites un beau geste envers le royaume animal tout en vous amusant. De plus, cette mangeoire reste l’accessoire parfait pour égayer votre jardin. Pour réaliser une mangeoire à partir de bouteille en plastique recyclé, il faut :
- une bouteille en plastique ;
- un cutter ;
- une ficelle ;
- un feutre ;
- de la colle forte ;
- un plat rond en alu ;
- de la peinture ;
Tracez une ouverture de 8 cm de large au centre de la bouteille puis découpez-la au cutter. Faites des petits trous dans la bouteille en guise de perchoir. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une perforeuse ou d’un tournevis chauffé. Insérez ensuite des bouts de bâtons dans les trous pour le perchoir. Faites également un trou sur le bouchon de la bouteille, puis insérez la ficelle dans le trou et faites un nœud.
Attachez l’autre bout de ficelle à l’endroit où vous souhaitez suspendre la mangeoire. Remplissez-la de cailloux pour la stabilité. Vous pouvez décorer la bouteille selon vos propres goûts.
Des bouteilles en plastique en pot de fleurs
Simple, jolis et facile à réaliser, vous pouvez réaliser des pots de fleurs à partir de bricolage avec des bouteilles en plastique vides. Pour cela, il faut :
- une bouteille en plastique ;
- un CD déjà usé ;
- une bombe ou de la peinture ;
- de la colle ;
- des ciseaux ;
Découpez la bouteille en deux et peignez-les ainsi que le CD usagé. Une fois, sèche, prenez la moitié supérieure de la bouteille, retournez-la et collez le bouchon sur le CD. Il vous suffit alors de remplir le pot avec de la terre pour accueillir vos plantes. D’ailleurs, le système de pot de fleurs en bouteille est une merveilleuse idée pour créer un mini jardin sur petit balcon ou une terrasse.
Un amplificateur de son en bouteille en plastique
Vous pouvez réaliser un amplificateur de son grâce à des travaux de bricolage avec des bouteilles en plastique. Il vous faut alors :
- deux bouteilles en plastique ;
- un rouleau de papier toilette ;
- un cutter ;
Découpez les deux bouteilles en deux et réservez les parties inférieures. Créez une fente au centre du rouleau de papier toilette afin qu’il puisse accueillir la base de téléphone. Tracez à l’aide d’un feutre une ouverture semblable au diamètre du papier toilette sur les deux bouteilles. Découpez-les et insérez chaque extrémité du rouleau. Placez enfin le téléphone sur l’amplificateur naturel.
En résumé, réaliser des travaux manuels à partir de bricolage avec des bouteilles en plastique vide est très satisfaisant. Pour vos idées déco, n’hésitez pas à vous familiariser avec les bombes de peinture action.
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024