Trucs et astuces pour reboucher efficacement une fissure sur une poutre en bois
1 octobre 2021Créer une buanderie dans son garage, les meilleures astuces
3 octobre 2021Pendant les travaux d’habitation ou de construction, la question d’esthétique est toujours relevée : la couleur. Avec la couleur de l’intérieur et de l’extérieur de la façade et des murs, cette question est vite réglée. La plupart du temps, la question se pose au niveau de la peinture de l’encadrement en extérieur. En effet, comment choisir la meilleure peinture pour l’encadrement de fenêtres en extérieur ? Dans cet article, nous allons vous présenter les choix possibles.
Optez pour des couleurs classiques et neutres
Si vous ne voulez pas vous soucier du mariage de couleur entre la couleur des murs extérieurs de votre maison avec celle de l’encadrement des fenêtres en extérieur, soyez classiques. Les couleurs neutres peuvent aller avec tout et elles décuplent la beauté des maisons.
- Le blanc: une couleur indémodable et qui reflète une esthétique de la maison. A noter que la peinture blanche est d’usage. Très facile à trouver et à appliquer, vous ne risquez aucune faute de couleur en l’utilisant. L’élégance de la maison sera encore plus démontrée si vous faites ce choix.
- Le gris: une nuance de couleur qui contraste la plupart du temps avec les couleurs du mur extérieur. Cela garantit une vue plus classe de l’ensemble de l’habitation. À la fois stylée et gracieuse, la peinture grise assurera un look vintage à la maison.
Choisir de suivre la couleur de la région
En France, pour chaque région, il existe une couleur pour l’encadrement des fenêtres en extérieur. Si la couleur vous plait et qu’elle sied avec la couleur de vos murs, n’hésitez pas à l’appliquer.
En effet, pour une idée d’uniformisation avec toute la communauté, les régions optent souvent pour une couleur à toutes les maisons. Certes, cela n’est pas obligatoire dans toutes les régions, mais est fortement recommandé. Cela va uniformiser la vue dans une rue et facilitera mieux l’aménagement. Ainsi, il faut juste vous renseigner sur la couleur et le tour est joué.
Osez des couleurs vivaces ou ternes
A la question « comment choisir la meilleure peinture pour l’encadrement de fenêtres en extérieur », nous vous répondrons que le choix est illimité. La seule limite est votre audace. Si d’autres se vouent à des couleurs peu visibles, d’autres misent sur la vivacité des peintures ou des couleurs rarement choisies.
- Le beige: on ne l’utilise que très peu souvent. Cependant, elle reflète la couleur du bois de l’encadrement des fenêtres. La peinture beige redonne une revitalisation de la maison. Vacillant entre le moderne et le traditionnel fait en bois presque visible, elle affiche un style plus accentué des bois naturels.
- Le bleu: une nuance qui reflète la paix et la sérénité. Le choix de cette peinture résulte surtout d’une personnalité plus conviviale. Le bleu affiche cette idée de courtoisie et amicale. Si vous avez cette force de caractère, le choix est vite fait. Il faut juste faire attention à marier la couleur avec celle des murs extérieurs.
- Le rouge ou le grenat : le choix de cette peinture révèle un caractère très enjoué et audacieux. La couleur rouille aussi va de pair avec le rouge ou le grenat pour l’encadrement.
Voir aussi:
Choisir revêtements de sol et carrelages, les erreurs à éviter
Idées d’aménagement de cuisine ouverte sur salon avec ilot
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024