Choisir revêtements de sol et carrelages, les erreurs à éviter
24 septembre 2021Astuces pour fabriquer un meuble de rangement pas cher
24 septembre 2021Les cuisines ouvertes sur le salon sont de plus en plus populaires, et pour cause: elles permettent un sentiment d’espace et une expérience conviviale. Mais si vous décidez de faire installer une cuisine ouverte sur votre salon, il y a quelques points à considérer. Nous avons réuni ici les meilleures idées d’aménagements pour cuisines ouvertes afin que vous puissiez choisir la conception qui correspondra au mieux à votre style de vie.
1. Quelques exemples de cuisine ouverte
L’espace est un élément très important dans la définition de votre cuisine. L’espace est un élément très important dans la définition de votre cuisine et l’aménagement doit tenir compte des besoins réels. Il est plus facile de jongler avec les espaces à vivre dans une maison de plain-pied et l’aménagement doit tenir compte de l’espace disponible.
De plus, il est préférable de réaliser un aménagement sur-mesure pour trouver les meubles qui vous ressemblent. Il est possible d’opter pour un aménagement de type ouvert, mais il faut apporter des modifications importantes au niveau du plan de travail.
2. Comment aménager une cuisine ouverte sur salon avec ilot :
Il est important de définir les besoins pratiques et émotionnels. Les espaces libres devront être exploités au maximum pour créer une vraie cuisine à part entière, où l’on se sentira chez soi.
L’espace est un élément très important dans la définition de votre cuisine et l’aménagement doit tenir compte des besoins réels.
Il faut prendre en considération les habitudes alimentaires des membres de votre famille et également l’évolution dans le temps.
Il est plus facile de jongler avec les espaces à vivre dans une maison de plain-pied et l’aménagement doit tenir compte de l’espace disponible.
Il faut également penser aux espaces qui seront réservés à la préparation, au rangement et aussi prendre en considération les personnes âgées.
Comment aménager une cuisine ouverte sur salon avec ilot
Il faut commencer par réaliser un vrai projet de décoration et d’agencement, en tenant compte des besoins spécifiques liés à la pratique de la cuisine.Il faut également réaliser des plans détaillés et les faire visiter aux personnes concernées, pour obtenir un avis objectif sur l’aménagement projeté.
L’espace est un élément très important dans la définition de votre cuisine et l’aménagement doit tenir compte des besoins réels. Il faut prendre en considération les habitudes alimentaires des membres de votre famille et également l’évolution dans le temps. Il est plus facile de jongler avec les espaces à vivre dans une maison de plain-pied et l’aménagement doit tenir compte de l’espace disponible. Il faut également penser aux espaces qui seront réservés à la préparation, au rangement et aussi prendre en considération les personnes âgées.
3. Les avantages d’une cuisine ouverte sur salon avec ilot
Une cuisine ouverte sur salon avec ilot permet de créer une cuisine conviviale et moderne. Elle permet d’avoir un îlot central qui peut servir à déjeuner autour, prendre le petit-déjeuner au calme en lisant le journal. Elle offre la possibilité d’avoir une table à manger tout en étant près des fourneaux, ce qui favorise les repas familiaux et les moments de convivialité
Une cuisine ouverte sur salon avec ilot permet d’avoir une continuité en travaillant, cela favorise la créativité et l’inspiration.
4. Aménagement de la porte coulissante étape par étape
La porte du meuble sous-plaque doit être percée pour qu’elle puisse coulisser. Il faut que la taille du trou soit compatible avec l’axe de rotation du tiroir et le mécanisme d’enroulement. La majorité des portes en PVC sont réglables, il est donc possible de les ajuster pour qu’elles fassent le tour du meuble.
Le trou doit être assez grand pour que l’axe puisse passer et suffisamment étroit pour éviter toute l’espace au-dessus de la porte.
La première étape consiste à déterminer le lieu du trou puis à tracer son contour sur le meuble sous plaque et mettre en place un boîtier autour pour pouvoir percer. La réalisation de la perforation doit se faire à l’aide d’une mèche et un burin pour que le bois n’arrache pas. Une fois terminé, retirer toutes les échardes restantes sur la porte puis appliquer une couche de vernis.
La deuxième étape consiste à déterminer le matériel nécessaire :
- Tiroir enrouleur : il peut être acheté dans un magasin de bricolage ou alors réalisé par soi-même. Avec ce type de tiroirs, c’est le matériel qui permet de rouler la porte du meuble sous plaque.
- Un axe : il sera alimenté par un moteur électrique ou manuel, selon le modèle choisi.
- Une batterie et des interrupteurs : c’est ce qui permet de contrôler le fonctionnement du tiroir.
- Un boîtier pour la commande : il est également possible d’en fabriquer un à partir des pièces récupérées sur une ancienne porte coulissante et avec les matériaux en votre possession. Il suffit de découper l’armature et la plaque du meuble existant, puis d’y fixer le panneau pour réaliser une porte coulissante manuelle.
- Un rail : il sert à guider le moteur du tiroir coulissant.
- Un moteur : il est recommandé de choisir un moteur à pas variable.
- Une batterie: elle permet de piloter l’ensemble du système et peut être installée dans une petite boîte spéciale.
- Un boîtier de commande : il est donc possible d’en fabriquer un à partir des pièces récupérées sur une ancienne porte coulissante et avec les matériaux en votre possession. Il suffit de découper l
5. Pourquoi choisir un plan de travail en quartz :
Le quartz, matériau de plus en plus utilisé dans la cuisine contemporaine est un des meilleurs choix pour aménager votre ilot central. Ce revêtement offre une résistance aux taches et usures sans pareil ! Il ne nécessite pas non plus l’entretien du granit.
Le quartz, c’est également la possibilité de personnaliser votre plan de travail avec des coloris et une finition parfaite pour donner à l’espace un look design et contemporain !
Voir aussi :