Aujourd’hui, nous allons apprendre à fabriquer un plan de mangeoire et nichoir pour oiseaux avec des matériaux faciles à trouver. Il vous suffit d’avoir une planche en bois, du fil de fer, des vis et quelques clous afin d’obtenir une mangeoire ou un nichoir pour les petits oiseaux qui viennent se nourrir chez vous.
Un nichoir est un sac, boîte ou autre contenant aménagé et placé dans des arbres pour fournir abri et nourriture aux oiseaux. Une mangeoire est une structure en hauteur installée sur un support du genre mur ou poteau pour y déposer des graines ou autres nourritures destinées aux oiseaux.
Pour confectionner un plan de nichoir pour oiseaux il est possible d’utiliser les outils suivants :
Une scie à métaux, une perceuse et des vis pour l’assemblage sont nécessaires pour la réalisation du plan de nichoir. Les outils doivent être adaptés au matériel étant utilisé.
Pour réaliser votre plan de nichoir et mangeoire pour oiseaux :
Il est préférable de mesurer l’étendue des nichoirs et mangeoires à construire avant d’acheter les matières premières. Attention au bricolage qui peut se révéler être un travail fastidieux si les mesures n’ont pas été prises correctement.
Sinon on peut les réaliser avec un plan de travail, qui ne nécessite pas beaucoup de matière première et qui est plutôt rapide à fabriquer.
Faire un plan aide toujours, alors si vous hésitez à acheter toutes les matières premières pour réaliser votre nichoir et mangeoire à oiseaux, pensez d’abord au plan de travail !De plus, il est plus simple d’utiliser des outils conçus pour le travail du bois comme les scies circulaires, rabots, marteaux ou ciseaux à bois.
Toutes ces étapes sont assez rapides et relativement simples à réaliser. Une fois le bois coupé, il ne reste plus qu’à assembler les différents éléments pour créer un beau nichoir et mangeoire à oiseaux !
Il est possible de s’entraîner en commençant par des pièces plus petites pour être sûr de ne pas se tromper.
Un nichoir : cela signifie que vous avez besoin d’un plan de construction. Il y a beaucoup de plans disponibles sur Internet pour les amateurs, l n’y a pas besoin d’avoir un jardin, vous pouvez installer ces habitats artificiels dans votre maison.
D’abord, nous allons mettre en place les fondations de ces habitats artificiels. Je vous suggère d’utiliser des planches en bois pour faire les fondations. Cela rendra votre construction plus solide et durable, même si elle est à l’extérieur.
Pour conclure, je veux vous faire remarquer que ces plans sont simples mais ils fonctionnent. Ils ont été créés et testés par des amateurs, donc ce ne sera pas une expérience éprouvante pour fabriquer un nichoir pour votre jardin.
Voir aussi :