Quelle couleur privilégier pour une chambre à coucher ?
5 mars 2022Quels types de tables installer dans la salle à manger et la cuisine ?
7 mars 2022La bichromie permet de casser les codes couleur d’une chambre assez monotone. Toutefois, trouver une dualité qui s’harmonise parfaitement dans une pièce n’est pas toujours facile. Surtout dans la chambre à coucher où le choix des couleurs impacte fortement sur le sommeil. Quelle peinture chambre adulte 2 couleurs alors choisir ?
Le blanc et le doré pour faire de votre chambre à coucher un havre de paix
Si vous n’aimez pas les teintes claires, mais souhaitez essayer la peinture chambre adulte 2 couleurs, optez pour l’association du blanc et du doré. Neutre tout en apportant une touche de sérénité dans la chambre à coucher, misez sur le blanc comme base. Puis ajoutez, de part et d’autre, une touche de coloris doré. C’est-à-dire un trait sur un pan de mur ou en guise de tête de lit.
À utiliser avec modération, de la peinture graphique avec le doré reste une bonne alternative. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, misez sur du papier peint, sur un pan de mur par exemple. Se mariant avec tous les styles de décoration : classique, scandinave et vintage, ce revêtement mural s’accorde parfaitement avec les coloris : lin, argile et pâle.
La dualité bleu et blanc pour une pièce relaxante
L’association de ces deux couleurs vous permet d’avoir une chambre particulièrement favorable au repos. Traversant le temps à merveille, la tonalité bleue est connue pour ses vertus reposantes. Associée à la couleur blanche, elle vous offrira une pièce qui favorise autant le repos du corps que de l’esprit. Si le ton du bleu chaud habille la chambre d’une ambiance cocooning, les teintes froides sont prisées pour leur capacité à ralentir le métabolisme. Et de ce fait, à préparer le corps pour un sommeil réparateur.
Mise à part la peinture, vous pouvez toujours vous retourner vers l’usage de papiers peints. Pour allier esthétique et fonctionnalité, préférez associer du blanc épuré avec du bleu grisé. Et si vous avez l’impression que votre chambre est trop froide, n’hésitez pas à le dynamiser avec des parures et linges de lit de couleur blanche ou bleu turquoise. De petites touches de dorées seront les bienvenues. Miroir, poignée de porte ou empiétement de lampe feront l’affaire.
Sur quelles autres associations de couleur miser ?
Les dualités de couleur pour une chambre à coucher adulte ne sont pas limitées, comme l’indique la liste ci-après.
Le bleu et l’orange
Complémentaire selon le cercle chromatique, ces deux couleurs ornent à merveille une chambre à coucher. À doser avec modération, une touche excessive ne serait pas propice au repos. Si le bleu pâle est adapté à une chambre lumineuse, les couleurs sombres apportées par le bleu foncé seront plus propices au repos.
Le jaune et le gris
Même si cela semble invraisemblable, ce sont deux coloris qui se marient. Comme la couleur jaune apporte du soleil et du dynamisme toute l’année, cassez ce trop-plein avec une touche de gris ou de noir. Cela, afin de favoriser votre repos. Une touche de doré ne manquera pas de donner du raffinement à l’ensemble.
Le vert et le blanc
Tout comme le blanc, le vert est une couleur qui apporte du calme à la chambre. Lumineux tout en étant chaleureux, choisissez de les associer de façon panoramique. Pour un décor personnalisé, choisissez de les marier avec des accessoires trompe-l’œil. Le vert pastel est une jolie déclinaison tendance qui se marie aussi bien avec le bois que les autres matières.
L’association peinture chambre adulte 2 couleurs n’a pas de limite. Entre le blanc et le doré qui confère une ambiance apaisante, le bleu et le blanc ne manquent pas de favoriser un sommeil réparateur. Le gris et le jaune ainsi que le bleu et l’orange ne manquent pas également de donner un résultat satisfaisant.
Voir aussi :
Quelles plantes supportent la sécheresse et la chaleur ?
Peinture encadrement fenêtre métallique, comment la choisir ?
- Pourquoi choisir un sommier démontable ? - 19 septembre 2024
- Arbustes à tailler en juillet : nos conseils ! - 19 septembre 2024
- 4 précieux conseils pour installer un rayonnage - 19 septembre 2024