Havre de détente et de repos, la chambre à coucher est un endroit à décorer à votre image. Vous désirez savoir quelle couleur pour une chambre vous devez choisir ? Cela dépendra de vos préférences et du style déco que vous souhaitez y instaurer. Mais puisque vous y passerez le plus clair de votre temps à dormir, le mieux serait d’opter pour des teintes apaisantes. Pour vous aider, voici quelques suggestions pour peindre les murs de votre chambre dans des couleurs à la fois tendance et reposantes.
Quelle couleur pour une chambre à coucher ? Dans une chambre, comme dans n’importe quelle pièce de la maison, vous avez le choix de peindre un, deux, trois, ou tous les murs de la même couleur. Vous pouvez également diversifier les nuances de vos murs. Ceci, afin de créer des contrastes originaux entre tons clairs et foncés. Si vous aimez suivre la tendance en termes de déco d’intérieur, misez sur les teintes ci-après.
Les nuances de beige rosé ou doré et la teinte taupe sont actuellement en vogue. Naturelles et détendantes, ces couleurs sont adoptées en camaïeu avec d’autres tons proches du beige. Celles-ci sont combinées à des matières naturelles, pour composer un cadre paisible et doux.
Le vert bleuté ou le bleu vif : voici des nuances tendance, qui se déclinent en bleu canard, vert émeraude ou bleu outremer. Elles peuvent vous aider à adoucir l’ambiance de votre chambre et en même temps à lui conférer un côté intense plein de charme. Ce qui est spécialement plaisant dans une chambre à coucher.
Dans une chambre d’adultes, tout comme dans une chambre à coucher d’enfant, le terracotta et les tons chauds de rose conviennent parfaitement. Ici, il vous est possible d’associer ces couleurs avec des tons similaires.
Suivant l’atmosphère dont vous voulez imprégner votre pièce, vous opterez pour une couleur spécifique. Entre design, industriel, nature, zen ou fantaisiste, quel style préférez-vous ? Vous choisirez alors quelle couleur pour une chambre selon l’ambiance recherchée.
Dans une chambre qui baigne dans une ambiance industrielle, vous privilégierez les tons neutres, pour ne citer que le gris, combiné avec quelques notes de noir. Le bleu encre peut aussi faire l’affaire. C’est également le cas du rouge brique, du brun cuir, du vert kaki ou du bleu grisé. Vous peindrez seulement un pan de mur ou au maximum deux murs dans les couleurs précédemment mentionnées. N’en abusez surtout pas, car votre pièce risque d’être trop maussade.
Dans une chambre axée sur le thème de la nature ou tournée vers un style zen, misez sur des teintes claires, à l’instar du gris clair ou du beige, auquel vous pouvez rajouter un soupçon de vert, légèrement clair. Pour vous immerger dans une véritable atmosphère à la japonaise, n’hésitez pas à créer un mélange de bleu violacé et de blanc.
Pour ce style particulier qu’est le style fantaisiste, vous sélectionnerez des teintes aussi chaudes que flashy. Les couleurs telles que l’orange vif, le rouge cerise, le jaune miel sont les bienvenues. Vous les intègrerez grâce à des accessoires déco, comme les coussins, la lampe de chevet ou encore la parure de votre lit. Le rose poudré, le brun chaud, le terracotta et le beige se prêtent eux aussi à un style fantaisiste.
Dans un intérieur design, préférez les contrastes peu intenses. Vous pouvez par exemple adopter une couleur dominante comme le blanc, le gris ou le beige. Vous les contrasterez avec quelques touches de bleu jacinthe, de noir ou de bleu mer nocturne. Avec ces teintes, vous obtiendrez sûrement l’effet recherché : le design dans votre chambre. Vous savez maintenant quelle couleur pour une chambre avoir dans votre pièce de nuit.