Comment fabriquer une fontaine de jardin facile?
30 mars 2022Faire sa piscine soi-même pour une œuvre personnalisée
31 mars 2022Un intérieur agrémenté de végétaux, qui n’aimerait pas cela ? Avec des plantes d’intérieur, en plus d’avoir des pièces joliment décorées, votre maison sera agréablement parfumée de leurs arômes. Voudriez-vous en planter quelques-unes chez vous ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir notre sélection de plante d’intérieur facile d’entretien.
Le cactus, une belle plante d’intérieur facile d’entretien
Peu exigeant en matière d’arrosage, le cactus est une plante d’intérieur facile d’entretien. En effet, pour l’arroser, vous devez compter entre deux à trois semaines entre chaque arrosage. Arrosez-le avec une petite quantité d’eau. Si vous n’êtes pas souvent chez vous, cette plante conviendra parfaitement à votre logement.
Aussi, pour prendre soin de votre cactus et pour l’aider à s’épanouir, trouvez-lui un emplacement où il pourra profiter d’une bonne exposition au soleil. Installez-le dans un endroit avec une importante luminosité. Ainsi, vous le placerez de préférence au bord d’une fenêtre ou sur un balcon.
L’Aloe Vera : la plante d’intérieur par excellence
Voici une autre plante d’intérieur facile d’entretien que vous aimerez avoir chez vous. Connu pour ses vertus thérapeutiques, l’Aloe Vera constitue un compagnon d’intérieur de premier choix. Simple à cultiver, la plante n’exige aucun soin particulier.
Vous n’avez pas besoin de le rempoter régulièrement ni de l’arroser fréquemment. Cependant, comme le cactus, il lui faut un ensoleillement maximal. Vous pourrez utiliser les feuilles de l’Aloe en guise de soin pour votre peau. D’ailleurs, elles sont bénéfiques à la santé en général.
Le palmier areca : la plante pour tous les intérieurs
Jadis considéré comme une plante en voie de disparition, le palmier areca investit aujourd’hui de nombreux intérieurs. Si vous vous promenez dans une région ayant un climat chaud, vous pourrez probablement en observer. Dans l’hexagone, vous en trouverez surtout dans une entrée bien éclairée, près d’une fenêtre ou sur une terrasse.
Pour planter cette plante d’intérieur facile d’entretien, nous vous conseillons d’opérer au cours du printemps, afin qu’il se raffermisse avant que la saison froide arrive. Il est à souligner que la plante présente un taux de développement modéré et plutôt lent.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une plante capricieuse, le palmier areca requiert tout de même certains soins. En premier lieu, posez-le dans un endroit avec une lumière indirecte. Évitez les coins peu illuminés. Pour ce qui est de l’arrosage, assurez-vous simplement que le sol de la plante soit toujours humide entre deux arrosages. Bref, avec cette plante, votre intérieur respirera l’été !
Le ficus, une plante très simple à cultiver
Contrairement à l’Aloe Vera et au cactus qui doivent être installés dans un lieu ensoleillé, le ficus peut se plaire dans un environnement ombragé. Mais à l’instar de ces plantes, il n’apprécie pas les arrosages en abondance. En hiver, pensez à diminuer la fréquence d’arrosage.
Le Hoye : plante d’intérieur tombante ou grimpante
Belle plante d’intérieur facile d’entretien, le Hoye existe en espèce tombante ou rampante. À vous d’opter pour l’espèce que vous préférez. Plantez-le dans des pots suspendus, pour ensuite le laisser retomber, le rendu sera magnifique !
À noter que cette plante exotique apprécie surtout les températures élevées. Arborant de jolies feuilles brillantes et lisses, le Hoye agrémentera votre intérieur, grâce à ses fleurs blanches ou roses au cœur rouge. Concernant leur entretien, il lui suffit d’une lumière légère durant sa feuillaison et une luminosité plus intense lors de sa floraison.
Avez-vous fait votre choix ? Comme vous pourrez le constater, plusieurs espèces sont faciles à vivre. Malgré cela, n’oubliez pas de les arroser de temps en temps, même si certaines peuvent se passer d’eau durant un long moment. Et par-dessus tout, choisissez le meilleur emplacement pour que votre plante pousse correctement. Enfin, petit conseil : achetez vos plantes d’intérieur dans une jardinerie ou dans une pépinière de qualité.
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024