Les 3 étapes à connaître pour un pondoir à poule à fabriquer soi-même
3 avril 2022Quelles sont les dimensions d’un terrain de pétanque ?
3 avril 2022Vous aimez bricoler dans votre maison ou bureau ? Vous voulez installer des appareils électriques ou luminaires sur vos murs, mais la présence des fils électriques vous gâche la vue ? Nous avons une solution pour vous. Optez pour des caches fils électriques design pour camoufler vos fils. Dans cet article, nous allons vous conseiller sur le cache-fil électrique design à adopter.
À quoi sert un cache fils électrique pour sa maison ?
Actuellement, avec l’évolution de la technologie, beaucoup de techniques ont évolué sur le système d’installation des câbles électriques.
– Pour la sécurité
La raison du choix d’utiliser un cache fils électriques se trouve dans l’importance de la sécurité. En effet, il permet de dissimuler les réseaux électriques sur les murs. Il pourra aussi protéger vos câbles des agressions extérieures. Cela empêche vos enfants de jouer à ces fils. De plus, en cas court-circuit, les explosions auront lieu dans le cache fils électriques. Cela évitera d’éventuels accidents domestiques.
– Pour son côté esthétique
L’option pour un cache fils électrique est aussi d’ordre esthétique. Qui a le courage de dire que voir d’innombrables fils sur son mur est bon à voir ? Bien évidemment que non. Cela alourdit notre regard et ce n’est pas du tout esthétique pour le design intérieur d’une maison. C’est pour cette raison que de nos jours, de nombreux fabricants proposent des caches fils électriques qui suivent la tendance. De plus, si vous avez le sens de la créativité, vous pouvez le façonner à votre goût.
Le budget pour s’en procurer d’un cache fils électrique design
Avec un coût qui n’est pas très exorbitant, le cache fils électrique peut aller de 5 € pour les plus simples à 100 € pour les plus stylés. Avec ce budget, vous pouvez dire adieu aux encombrements de vos fils dans votre maison.
Comment choisir son cache fils électriques design ?
De divers magasins ou de sites de vente en ligne proposent de caches fils électriques. Le choix peut se reposer sur plusieurs critères.
La couleur
Vous pouvez choisir la couleur de votre cache fils. Vous pouvez le faire fondre dans votre décor. Par exemple, si votre mur est blanc, vous pouvez opter pour des caches fils blancs. Ou bien, vous pouvez dépareiller la couleur. Avec un mur blanc, un cache fils en noir serait un peu plus design.
La forme
Vous pouvez choisir la forme de cache fils qui vous convient. En tube, arrondi ou dans une boîte carrée. Vous serez libre de faire apparaître une apparence design à votre cache fils électrique.
Comment bien intégrer son cache fils électrique design
Vous désirez camoufler vos fils qui s’éparpillent partout sur le mur, sur les plafonds ou derrière votre poste de télévision ? Ne vous inquiétez plus, nous allons vous offrir des astuces pour avoir une bonne installation de cache-fil électrique design.
– Une boîte de rangement design ou le « cable box »
C’est une solution qui s’avère très simple pour cacher ses fils électriques. Dans le cas où vous avez derrière votre meuble des fils qui sont inacceptables, c’est le temps de les ranger dans une boîte. Pour donner un style design, vous pouvez choisir sa couleur pour faire assortir la décoration de votre intérieur.
– La plinthe : un cache file qui a un aspect décoratif
Ce type de cache fils est très utilisé pour cacher les câbles des télévisions ou des décodeurs. Vous pouvez masquer vos fils avec cet outil. Tout de même, vous pouvez toujours jouer sur les couleurs pour assortir votre design. Cette plinthe est présente dans presque tous les magasins de bricolage. À vous donc de choisir celle qui vous plaira.
– La création de motifs
C’est une idée qui permet d’avoir un cache-fil électrique design. Sur ce point, vous devez faire parler votre imagination en créant des motifs sur vos murs.
Vous pouvez créer votre nom avec ces fils en utilisant des tissus ou des fibres en plastiques qui recouvriront vos fils. Dans ce cas, un jeu de couleur sera le point clé de la décoration.
– L’option pour des feuilles ornementales
Si vous n’avez pas une idée de comment dissimuler vos fils électriques, optez pour les feuilles ornementales. Il existe des plantes qui grimpent le long des murs ; vous pouvez les utiliser pour servir de cache fils électrique. Avec cette idée, vous aurez un design nature. N’oubliez de jeter un coup d’oeil sur notre blog portant sur l’aménagement bassin de jardin.
- Pourquoi choisir un sommier démontable ? - 19 septembre 2024
- Arbustes à tailler en juillet : nos conseils ! - 19 septembre 2024
- 4 précieux conseils pour installer un rayonnage - 19 septembre 2024