Le rideau est une solution permettant de cacher le dressing de façon simple mais esthétique. Vous pouvez l’adapter afin d’être en harmonie avec le reste de la décoration. Cette option vous évite d’engager un professionnel pour installer une porte coulissante ou battante. Ce guide vous montre comment mettre un rideau devant un dressing.
Une tringle à rideaux sans perçage permet l’installation de rideaux sans percer le meuble de dressing. Elle est composée de deux embouts décoratifs, d’une barre et de supports pouvant directement être fixés. Une tringle à rideaux sans perçage est disponible dans les magasins de bricolage et les boutiques de décorations. Choisissez cette option pour éviter les travaux fastidieux de la mise en place d’une tringle à rideaux classique. Simple et rapide, il suffit de poser les supports aux endroits dédiés avant d’insérer la tringle à rideaux. Le dispositif se décline en plusieurs modèles qui se distinguent par le matériau, la marque et le prix. Investissez dans un modèle suffisamment solide capable de supporter le poids du tissu. Aussi, veillez à son design.
La première étape pour installer un rideau devant un dressing est de prendre des mesures.
Les ourlets : ils permettent d’avoir une idée sur le résultat, si vous
La première mesure sert à définir la longueur du tissu que vous allez renseigner auprès du spécialiste chargé de la conception.
Vous obtenez un effet cassant, en choisissant un rideau plus long que la hauteur de la tringle jusqu’au sol. La seconde mesure sert à définir la largeur adaptée pour le rideau. Cette information doit être transmise au même spécialiste.
Le choix du matériau du rideau est prépondérant pour le rendu. Il est important de se pencher sur la nature du tissu et sur les motifs.
Voici des exemples de tissus adaptés pour masquer de façon élégante le dressing :
Le tissu laine : simple, ce tissu est apprécié pour son côté facile à travailler. Attention, il se froisse facilement.
Comment mettre un rideau devant un dressing ? Vous disposez des éléments importants pour installer ce matériel, sans trop de difficulté. Il ne vous reste plus qu’à trouver un professionnel pour le réaliser, et à opter pour une couleur en harmonie avec le reste de la décoration.