Une idée pour une clôture pas chère? Suivez le guide!
5 avril 2022Notre sélection d’idée d’aménagement de rangement de garage
6 avril 2022Vous êtes en train de construire votre nouvelle maison et vous êtes sur le point d’aménager la salle de bain? Voulez-vous un sol qui soit résistant et durable ? La solution que nous vous proposons est d’opter pour un carrelage imitation parquet pour salle de bain.
Qu’est-ce qu’un carrelage imitation parquet ?
Avec l’évolution de la technologie sur la construction immobilière, les carreaux ont pris plusieurs modèles. Dans les années 90, le seul type de carreau était le carreau céramique avec différentes couleurs. De nos jours, ils ont évolué et ont pris plusieurs caractéristiques.
Le carrelage imitation parquet est un carreau qui est très similaire à un parquet de bois. D’un seul trait et sans le toucher, on peut apercevoir du bois. C’est cette similitude qui a fait que beaucoup d’utilisateurs ont choisi d’orienter leurs choix vers ces modèles de carrelages. Avec un prix moins cher et un entretien quasi inutile, le type de carrelage devient le choix numéro 1 des bricoleurs.
Quels sont les avantages d’un carrelage imitation parquet ?
Le carrelage imitation parquet est devenu très tendance ces dernières années. Cela est dû à de nombreux facteurs. Pour sa salle de bain, c’est l’idéal à poser pour faciliter sa tâche.
– Son côté esthétique
Avec le temps, le carrelage imitation parquet ne se diffère presque plus de son cousin le parquet en bois. Il se marie bien avec votre salle de bain à condition bien sûr de choisir la bonne couleur. Si le bois est toujours très pris pour son côté esthétique et authentique, ce type de carrelage pourrait aussi revêtir ce caractère. Il revêt le caractère naturel.
Un carrelage qui n’a pas peur de l’humidité
Dans une salle de bain, il est sûr à 100 % que l’humidité sera toujours présente. C’est un lieu où les enfants prennent leurs douches et il est fort probable que de l’eau s’éparpille partout sur le carreau. Le grès cérame n’absorbe pas l’eau sur sa surface. Mais lors de son achat, il est conseillé de choisir la norme ISO 13006 qui est plus résistante à l’eau. Cela signifie donc que poser ce carrelage dans sa salle de bain ne posera aucun problème.
– Les usures et les rayures ne lui font pas peur
Contrairement aux bois naturels qui ne résistent pas trop longtemps à l’usure ou aux piétinements, le carrelage imitation céramique est quant à lui plus résistant. Grâce à sa matière de construction, le grès cérame peut résister aux rayures et aux usures causées par divers facteurs. Il n’aurait pas peur des chocs liés à une chute d’objet.
– Les taches ne peuvent pas rester
Ce type de carrelage est toujours vitrifié. Ceci étant, sa résistance aux taches est ainsi sans crainte. Les taches ne peuvent pas pénétrer la surface du carreau. Après le séchage des taches, elles resteront tout de même faciles à nettoyer.
– La chaleur ne lui fait aucun mal
Tous les carrelages imitation parquet sont incombustibles. Par la norme NF EN 13501-1, elle garantit d’un revêtement inflammable. De même, sa surface ne laisse pas de trace après le passage d’un objet chaud. Au cas où un incendie survient, le carrelage imitation parquet ne s’explose pas.
– Il résiste dans le temps et il est immuable
La composition de sa matière lui permet d’être très résistant dans le temps. Le grès cérame à une faible chance de se détériorer avant plusieurs années. Sa couleur et son revêtement ne perdront pas de teinte. Avec le temps, il reste immuable et ne se détachera pas du sol.
– Un traitement quasi nul
Contrairement au bois qui nécessite une vitrification ou l’application d’un vernis, le carrelage imitation parquet est sans traitement. Il ne nécessite pas de vernis ou de cire pour briller. Les ponceuses sont donc à mettre de côté. Il restera le même depuis votre achat dans le magasin et cela pour plusieurs années.
– Écologique et nettoyage facile
Ce type de carreau respecte l’environnement. L’abattage d’arbre ne sera pas nécessaire. Le nettoyage de votre carreau peut se faire au moyen d’un simple chiffon et d’un peu d’eau. Même vos enfants peuvent en faire.
Le choix de son carrelage imitation parquet
Vous êtes décidé à en acheter et c’est le temps de choisir son carrelage imitation parquet pour sa salle de bain.
– L’option antidérapante
Choisissez un carrelage doté d’une norme antidérapante. Dans une douche, le risque de glisser est très important. Des normes sont requises pour éviter ces glissades.
– La taille du carrelage
Pour assortir son désir d’avoir en effet parquet, il faut avoir la taille d’un carreau en lame pour se rapprocher du bois naturel. La dimension pourrait aussi être personnalisable.
– La couleur
Il existe une pléthore de choix en ce qui concerne la couleur des carrelages imitations parquets. Allant du plus sombre au plus clair, votre choix dépend essentiellement de la couleur de votre salle de bain. Si vous prévoyez de camoufler les fils disgracieux des différentes pièces de votre maison, pensez à lire d’abord notre article sur le cache-fil électrique design.
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024