La peinture sur un matériau en fer permet d’allonger la durée de vie et d’utilisation de ce matériau. En effet, un portail en fer se doit d’être peint et repeint encore pour qu’il puisse supporter les intempéries et les rouilles qui peuvent détruire votre portail. Malgré certains conseils reçus, repeindre un portail en fer déjà peint s’avère être plus difficile que de le faire sur un portail neuf. Dans cet article, nous allons vous démontrer les meilleures techniques pour y parvenir.
Un portail en fer déjà peint est plus économique à entretenir qu’un portail neuf. Cela va de soi puisque la peinture déjà appliquée est déjà en guise de sous-couches pour la nouvelle peinture. Une peinture régulière ne signifie pas tous les mois ou même tous les ans. Quand vous avez appliqué de l’antirouille dessus et une peinture (quelle que soit la couleur), elle peut tenir jusqu’à 3 à 5 ans.
Quand vous observez les rouilles qui se forment, vous saurez que votre portail est déjà en train de se désintégrer. En effet, avec l’eau, les poussières et les autres produits qui s’y trouvent, la rouille se forme automatiquement. Ainsi, il faut que vous passiez à une prochaine peinture.
Un portail déjà peint conserve beaucoup plus de saletés et peut ne pas être réceptif à la peinture nouvelle. Dans cette optique,
Respectez le délai de séchage de la peinture pour avoir de meilleurs résultats. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un portail, repeindre un portail en fer déjà peint nécessite de la patience avant l’utilisation. Le premier délai à respecter est les 24 heures qui suivent l’application de la peinture. Ensuite, il ne faut pas trop l’utiliser pendant tout un mois pour éviter que la peinture ne s’écaille trop rapidement.
A lire aussi: Créer une buanderie dans son garage, les meilleures astuces