Le branchement radiateur électrique au tableau est à la portée d’un bricoleur du dimanche. Vous épargnez sur les frais d’un installateur professionnel quoiqu’il s’agisse seulement de brancher l’appareil. Si vous n’avez pas encore l’installation électrique qu’il faut, il vaut mieux confier la tâche à un expert. Par contre, cela ne vous prendra que 30 minutes pour raccorder les fils électriques de votre nouveau radiateur. Nous vous montrons les étapes et les outils pour y arriver.
Il existe des normes sur l’installation des équipements électriques notamment le radiateur électrique avec tableau. De nos jours, il existe de nombreux modèles tout aussi innovants pour les consommateurs. Toutefois, vous devez vérifier que le branchement actuel permet l’installation de votre nouveau radiateur. Pour faciliter votre bricolage, nous vous conseillons de prendre un modèle avec un raccordement direct avec le tableau du radiateur électrique.
Il existe de nombreux modèles performants et économiques sur les étals des magasins spécialisés en radiateur. En tout cas, un vieux radiateur en fin de vie consomme plus d’énergie qu’un tout nouveau. Sur le long terme, vous pouvez amortir votre investissement et gagner en confort de vie. La première étape du branchement consiste à couper le courant dans votre logement.
Une fois en sécurité, vous pouvez réaliser le branchement des câbles. A noter que l’installation existante doit correspondre à votre modèle de radiateur. S’il faut des travaux d’installation électrique, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Il faudra aussi penser à trouver les places adaptées pour le tableau et le disjoncteur différentiel.
Vous aurez besoin des outils nécessaires pour fixer le tableau à savoir :
Si la tâche vous semble compliquée, car vous n’avez aucune notion de branchement des fils électriques. Il est préférable de faire appel à un électricien compétent dans votre ville. Pour trouver le bon artisan, vous pouvez demander auprès de vos proches. Les recommandations sont les meilleures publicités pour les artisans et les professionnels dans votre région. Par ailleurs, vous pouvez voir sur internet et regarder les avis des autres internautes sur une enseigne.
Le choix d’engager un professionnel pour le branchement de votre radiateur vous fait gagner du temps. D’autant plus que vous êtes réellement en sécurité, car l’installateur suit des normes internationales dans son travail. Si le modèle que vous avez acheté ne correspond pas à votre équipement actuel, l’électricien peut créer de nouveaux branchements sans aucun problème.