Il n’y a rien de plus plaisant que de voir un intérieur agréablement décoré ! Des pièces joliment aménagées, agrémentées d’un mobilier design, il n’y a pas mieux qu’un bel intérieur ! Et pour profiter de la nature chez vous, que diriez-vous d’intégrer de la verdure dans votre habitation, en accord avec votre déco d’intérieur ? Cela vous apportera une bonne bouffée d’air frais. Quel que soit votre savoir-faire en jardinage, vous saurez sûrement vous occuper des variétés de plante d’intérieur facile d’entretien énumérées ci-après.
Pour vous aider à choisir la plante d’intérieur facile d’entretien à cultiver chez vous, voici une liste de quelques espèces particulièrement simples à entretenir.
D’un entretien des plus aisés, la sansevière, également appelée langue de chat, ne nécessite guère de soin particulier. Il suffit de lui donner un peu d’eau et de lumière. L’unique chose à effectuer pour la conserver en vie est de ne pas abuser de l’arrosage. Ainsi, vous ne l’arroserez qu’une fois par mois.
Pouvant atteindre deux mètres de hauteur, la plante caoutchouc trouvera sa place dans un coin de votre salle de séjour. Tout comme avec la sansevière, vous éviterez de l’arroser trop fréquemment. Entre deux arrosages, vous devez vérifier que la terre a bien séché. Néanmoins, cette plante a besoin d’une lumière moyenne, voire intense. Vous ne l’installerez de ce fait pas dans une pièce dépourvue de fenêtre.
Autre plante d’intérieur facile d’entretien, le scindapsus provient des forêts tropicales de l’Asie du Sud-est. Il constitue un véritable élément de décoration dans la pièce où vous la posez. Libre à vous de la placer sur une étagère dans votre cuisine ou votre salon, ou sur les bords de votre fenêtre. Arborant une végétation luxuriante, cette place ne requiert aucun traitement spécifique.
L’aloès est une plante médicinale aux multiples vertus. Vous pouvez utiliser ses feuilles en guise de remède naturel, ou extraire son jus afin de soigner une lésion ou une brûlure de la peau. Pour son entretien, la plante exige suffisamment de lumière. Ainsi, vous la disposerez de préférence sur le rebord d’une fenêtre. Autrement, aucun soin n’est indispensable, attendu que la plante s’arrose rarement.
Le kentia apportera une note d’exotisme à votre intérieur, grâce à ses airs de petit palmier. Si cette plante est à même de supporter un environnement sans lumière, elle peut également survivre même dans un endroit sec. De plus, le kentia est dépolluant. Il sera un excellent allié santé.
Originaire d’Amérique du Sud, le dipladénia compte parmi les variétés de plante d’intérieur facile d’entretien. Il doit être installé dans un lieu éclairé, ayant une température de 20 °C. Pour son emplacement, choisissez un endroit ensoleillé, comme une véranda ou un balcon. En termes d’arrosage, la plante est peu exigeante.
De même que si la plante est cultivée dans un milieu naturel, si elle vit en intérieur dans un logement, vous devez tenir compte de divers facteurs pour lui offrir un bon développement. En premier lieu, il est souvent nécessaire de procurer de la lumière pour que la plante grandisse correctement. Même si certaines espèces peuvent survivre avec peu de lumière, il leur faut des nutriments qui leur fournissent le soleil. Parfois, un éclairage artificiel peut suffire.
Par ailleurs, certaines plantes peuvent supporter la température en appartement. Il faut cependant souligner que les plantes d’intérieur craignent les pièces où le chauffage est élevé. Cela risque en effet de les assécher. De la même manière, ne posez pas les plantes à proximité d’un courant d’air.
Quant à l’arrosage, chaque plante a des besoins spécifiques. Toutefois, la majorité des plantes d’intérieur n’exigent qu’une faible quantité d’eau. Avec toutes ces informations, vous pourrez vous occuper d’une plante d’intérieur facile d’entretien sans difficulté !