6 idées déco chambre mansardée
19 octobre 2021Comment empêcher une machine à laver de bouger
20 octobre 2021Vous avez des projets de partir en vacances et il n’y a personne pour arroser vos plantes en votre absence ? La goutte à goutte est la solution simple à réaliser et à la fois économique pour ce dilemme. Elle peut être adaptée aux plantes d’extérieur comme aux plantes d’intérieur. Elle est excellente pour les plantes qui ont besoin d’être souvent arrosées. Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille d’eau ? Voici le guide pour la réaliser.
Avec une bouteille d’eau pour un jet d’eau lent
Rien de plus écologique que de réutiliser une bouteille en plastique pour arroser vos plantes. Une bouteille d’eau de 2 litres est idéale, surtout si vous avez un jardin. Vous pouvez utiliser une bouteille avec une plus petite capacité pour une plus petite plante. Avant de l’utiliser, n’hésitez pas à bien arracher l’étiquette et à bien la nettoyer. Cela pour éviter que les résidus de liquide ne se mélangent avec l’eau utilisée pour arroser les plantes.
Ensuite, vous pouvez aider votre enfant à prendre le capuchon de la bouteille et vous allez réaliser des trous dessus. Pour cela, il suffit de chauffer une aiguille, un clou ou un tournevis. Après avoir transpercé le capuchon avec des trous réguliers, remettez-le sur la bouteille. Il faut noter que plus il y aura de trous, plus l’eau se diffusera rapidement.
Les trous ne doivent cependant pas être trop petits, au risque d’être bouchés par de la terre. Vous devrez ensuite couper l’extrémité inférieure de la bouteille. Réalisez cela à l’aide d’un cutter ou des ciseaux aiguisés. La moitié de bouteille doit être ensuite insérée dans la terre. Elle doit être assez profonde pour être bien stable et assez haute pour qu’elle ne puisse pas être atteinte par de la terre.
Tâchez de ne pas placer la bouteille trop près de la tige à cause des racines. Elle doit être insérée avec le capuchon en bas. Vous pouvez ensuite remplir la bouteille d’eau.
Avec une bouteille d’eau pour un jet d’eau rapide
Une bouteille d’eau en plastique est nécessaire pour réaliser ce goutte-à-goutte. Contrairement au premier procédé, vous n’aurez pas besoin de couper le fond de la bouteille. Il faut juste veiller à percer les parois. Faites des trous dans le plastique sur les deux tiers de la partie inférieure de la bouteille.
Si vous utilisez le goutte-à-goutte juste pour une seule plante, vous aurez juste à transpercer un seul côté de la bouteille. Les outils pour transpercer la bouteille sont un clou ou une brochette en métal. Essayez autant que possible de suivre le processus pendant que votre enfant le fait. Il faut d’abord le chauffer sur une flamme. Ensuite, il faut percer le fond de la bouteille en réalisant des trous dans chaque section. Puis, creusez la terre assez profondément pour que la partie de la bouteille transpercée soit entièrement enfoncée.
La prochaine étape consiste à installer la bouteille. Si juste un côté de la bouteille a été transpercé, ce côté doit être orienté vers la plante. Enfin, vous pouvez remplir la bouteille avec de l’eau à l’aide d’un entonnoir. Si vous remettez le capuchon sur la bouteille, l’eau ne pourra pas s’écouler sur les trous des parois. Mais si elle s’écoule trop rapidement, vous pourrez remettre le capuchon. Essayez de la visser au fur et à mesure jusqu’à ce que l’eau ne s’écoule plus trop abondamment.
https://www.youtube.com/watch?v=3-dnr0bA-wA
Pour un jet d’eau réglable
Demandez à votre enfant de percer la bouteille avec un clou préalablement chauffé. Pour cela, il vous faut un joint en caoutchouc ainsi qu’un tuyau d’aquarium. Ils seront enfoncés dans le trou fait sur la bouteille. Le trou doit donc être assez grand et il vous suffira de l’agrandir avec un cutter. Tranchez le tuyau de l’aquarium d’une longueur de 5 à 7 cm. Ce segment servira pour relier la bouteille avec un robinet d’aquarium.
Pour insérer le tuyau à la bouteille, il faut d’abord introduire un joint. Prenez un petit morceau de caoutchouc en forme de cercle. Le tuyau y sera fixé et le joint sera installé. Ce dernier doit être collé avec du mastic pour ne pas laisser l’eau s’échapper. Vous aurez ensuite à enfoncer l’autre extrémité du tuyau à un robinet pour aquarium.
Coupez le bord de la bouteille. Afin de suspendre votre irrigateur fait maison, percez le bord de la bouteille et insérez des ficelles bien solides accrochées à un crochet. Vous pouvez ensuite régler le débit de l’eau selon votre attente à l’aide du robinet.
Poursuivez votre lecture en découvrant comment diluer la peinture à l’huile facilement.
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024