Si vous posez des objets rouillés sur vos carreaux, cela peut les tacher. En effet, disposer un objet métallique rouillé sur du carrelage peut laisser des traces de rouille. Mais pas de souci, car vous pouvez retirer ces taches grâce à des produits naturels, qui se révèlent particulièrement efficaces. Prenez donc note et découvrez comment enlever des taches de rouille sur du carrelage, grâce à nos solutions naturelles.
Si vos carreaux extérieurs ont été attaqués par la rouille, voici la solution idéale pour ôter les taches de rouille. Vous aurez besoin de :
Versez l’eau chaude dans un seau et rajoutez-y le liquide vaisselle et le bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur vos carreaux puis nettoyez énergiquement. Les traces de rouilles devraient disparaître.
Comment enlever des taches de rouille sur du carrelage ? Si vous avez des carreaux poreux, tels que des tomettes, des carreaux de marbres ou des carreaux de ciment, évitez l’usage du vinaigre, du sel ou du citron. À la place, servez-vous de produits non acides et non abrasifs.
Ainsi, prenez du savon de Marseille et mélangez-le à de l’eau bien chaude. Frottez vigoureusement votre carrelage à l’aide d’une brosse et de ce mélange. Si vous ne possédez pas de savon de Marseille, vous pouvez employer du savon noir.
Vos carreaux sont non poreux ? Voici comment enlever les taches de rouille sur du carrelage. Munissez-vous de gros sel et d’un citron dont vous extrairez le jus. Appliquez le jus de citron sur la partie tachée de rouille puis recouvrez de gros sels.
Si vous n’avez qu’une petite tache, laissez reposer quelques minutes seulement. Toutefois pour des taches plus tenaces, laissez la solution agir jusqu’à une heure de temps. Après cela, prenez une éponge et frottez la tache à l’aide de la face abrasive de l’éponge. N’opérez pas trop brutalement, car vous risquez de rayer votre carrelage.
Si des taches persistent encore, reprenez l’opération du début, mais cette fois, au lieu d’utiliser du citron, remplacez-le par du vinaigre blanc et frottez doucement. Vous verrez que la rouille aura disparu. En même temps, votre carrelage sera éclatant !
Voici une autre technique aussi opérante que la précédente pour vous débarrasser d’une trace de rouille sur des carreaux. Mélangez du jus de citron à du bicarbonate de soude. Étalez la pâte ainsi obtenue sur la zone rouillée. Après avoir laissé la pâte agir quelques minutes, frottez délicatement les carreaux. Et le tour est joué !
Bref, avec ces produits naturels, vous pourrez facilement dire adieu aux taches de rouille sur vos carreaux. Vous savez maintenant comment enlever des taches de rouille du carrelage ! Par ailleurs, pour ne pas tacher de nouveau votre carrelage, procurez-vous du WD-40. Ce produit multifonction vous permettra de protéger vos objets en métal de la rouille et ainsi d’éviter de tacher vos carreaux.
Voir aussi :