Optimisez le rangement de vos chaussures : astuces et conseils
18 octobre 2023Quelques détails à prévoir pour une cuisine 100 % fonctionnelle
26 octobre 2023Vous souhaitez aménager une pièce pour le séjour de vos amis chez vous ? Vous devez, entre autres, choisir le bon mobilier ainsi que les bons accessoires pour garantir le confort de vos hôtes. Vous pouvez rendre votre chambre d’amis confortable et originale en optant pour le futon japonais.
Les bienfaits de dormir par terre
Dormir par terre est une tradition très ancienne qui vient du Japon et qui présente plusieurs avantages. La solidité du sol ou du support de couchage maintient la colonne vertébrale dans une bonne position. Vous évitez ainsi les courbatures et les douleurs fréquentes au niveau des articulations. Votre dos étant plus droit, vous gardez une bonne posture, même lorsque vous n’êtes pas couché.
Dormir par terre améliore par ailleurs la circulation sanguine grâce au bon alignement des différentes parties du corps. La température étant plus basse lorsqu’on se rapproche du sol, votre corps est alors plus détendu que d’habitude. Cependant, il n’est pas conseillé de dormir à même le sol. Vous devez faire le choix d’un matelas pour dormir par terre afin de profiter de tous les bienfaits du futon japonais.
Gagnez de la place dans votre chambre d’amis
Sans que nous nous en rendions compte, les accessoires de literie prennent beaucoup de place dans nos chambres. En optant pour un matelas convenable pour se coucher par terre, vous gagnez un espace considérable dans la pièce réservée aux invités. Cette dernière aura une allure classique, mais avec une touche d’originalité qui la distinguera des designs habituels.
Minimalistes et faciles à arranger, les matelas pour dormir par terre conviennent à toutes les tailles de pièces. Quelle que soit la taille de la chambre des invités, vous trouverez assez de place pour y ranger votre accessoire de literie. Il suffit de trouver le bon emplacement pour le matelas et d’aménager l’espace de sorte à favoriser un bon sommeil. Toutefois, il faut que la couchette choisie soit convenable pour se coucher au sol. N’hésitez pas alors à demander conseil à des professionnels de la literie. Ils vous donneront les informations nécessaires pour mettre vos invités le plus à l’aise possible.
Comment choisir le bon futon japonais ?
Le futon japonais est fabriqué à partir d’une variété de matières et avec diverses technologies pour optimiser son confort d’utilisation. Les modèles traditionnels en coton sont à priser dans la mesure où ils offrent une meilleure fermeté. Ils sont idéaux pour profiter de tous les avantages qu’il y a à dormir par terre. Ensuite, prenez en compte les dimensions en vous basant sur la superficie de la pièce. Étant donné qu’il s’agit d’une chambre d’amis, optez pour un matelas de deux places. Notons qu’un bon futon japonais a une épaisseur maximale de 10 cm.
Par ailleurs, l’esthétique du matelas est aussi à prendre en compte. Optez pour un futon au design attrayant et original. Une fois que le choix et l’installation sont faits, pensez à bien entretenir votre futon. Pour ce faire, nous vous recommandons de le poser sur un sommier. En cas de non-utilisation, recouvrez-le d’une housse. Retournez également le futon de temps en temps pour que les fibres de coton ne se tassent pas.