Quels types de peinture conviennent aux encadrements des fenêtres métalliques ?
10 mai 2022Accro au shopping : optimisez votre espace !
17 mai 2022Quels moyens utiliser pour chasser les mouches de chez soi ?
Les mouches sont des insectes qui perturbent souvent votre quiétude. Elles sont dérangeantes et sont porteuses de bactéries qui peuvent vous rendre malade. Il est alors indispensable de trouver une solution radicale. À part celles habituelles comme les tapettes ou les insecticides, plusieurs solutions naturelles permettent de les combattre. Voici comment se débarrasser des mouches définitivement à la maison.
Utiliser des huiles essentielles
Beaucoup se demandent comment se débarrasser des mouches définitivement dans une maison. La solution est toute trouvée avec les huiles essentielles. Certaines telles que le basilic, le géranium ou encore l’eucalyptus sont très efficaces. Vous pouvez combiner plusieurs huiles essentielles si vous le désirez. Le résultat sera le même.
Pour les utiliser contre les mouches, vous pouvez les diffuser à l’intérieur de votre habitation grâce aux diffuseurs d’huiles essentielles. Vous pouvez imbiber des rubans de quelques gouttes d’huile que vous placerez au niveau des portes et des fenêtres.
Les sprays faits à la citronnelle et à la lavande
C’est une solution très efficace pour chasser définitivement les mouches de votre maison. Il suffit de composer un mélange de 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. À ce mélange, vous ajoutez un peu d’eau chaude et de vinaigre blanc. Après avoir bien mélangé la solution, mettez là dans une bouteille à spray.
Pulvérisez le mélange au niveau des portes et fenêtres de votre maison. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les rideaux et draps. Cependant, il est déconseillé de l’appliquer dans un environnement proche des bébés ou des femmes enceintes.
Le vinaigre blanc contre les mouches
Le vinaigre blanc est un répulsif puissant contre les mouches. Son odeur empêche les mouches de se rapprocher de l’endroit où le vinaigre blanc est posé.
Appliquez le vinaigre blanc sur toutes les surfaces de la maison ou les mouches viennent se poser. Privilégiez vos plans de travail. Vous pouvez aussi installer des coupelles de vinaigre blanc aux bords de vos fenêtres et de vos portes. Utiliser un spray pour vaporiser les pièces de la maison de vinaigre blanc est aussi une bonne idée.
Le vinaigre blanc, en plus de ses propriétés répulsives, est un produit d’entretien naturel indispensable à avoir dans votre maison pour diverses tâches ménagères.
Placer des plantes sur les bords de fenêtre
Les plantes ne sont pas que des solutions décoratives pour intérieur. Certaines plantes permettent aussi de lutter contre les mouches et de les éloigner définitivement. Vous avez par exemple les plantes de basilic, de citronnelle, de lavande ou de menthe. Ces plantes dégagent de fortes odeurs qui repoussent les mouches. Vous pouvez alors mettre ces variétés de plantes dans des pots et les poser aux rebords de vos fenêtres. N’hésitez pas à en mettre aussi sur vos balcons.
Vu qu’elles ont besoin de la lumière du soleil pour se développer, ses plantes ne tiendront pas longtemps à l’intérieur des pièces de la maison.
Brûler des feuilles de tabac pour chasser définitivement les mouches
Les feuilles de tabac constituent un répulsif puissant contre les mouches. Tout en faisant attention à éloigner tout produit inflammable, il suffit d’en brûler quelques-unes dans votre cuisine pour éloigner les mouches. Vous pouvez en brûler aussi dans les autres pièces où les mouches vous dérangent.
Durant les réjouissances familiales, brûlez quelques feuilles de tabac après avoir fait un barbecue. L’odeur de la feuille de tabac brûlée éloigne les mouches qui viennent se poser sur les grilles de barbecue ou sur les restes de repas.
Installer une moustiquaire au niveau des fenêtres et une porte en grillage moustiquaire au niveau des entrées
Installer une moustiquaire sur vos fenêtres constitue une barrière pour les mouches. Une porte en grillage moustiquaire a le même effet. Vous êtes ainsi assuré de ne pas être envahi par ces petits insectes. Cela vous protège aussi des autres insectes qui ont l’habitude de vous déranger à l’intérieur de votre habitation.
Si vous avez de petits enfants qui ont l’habitude de laisser les grillages moustiquaires ouverts, vous pouvez imbiber le grillage d’une solution de lavande et de citronnelle. Vous pouvez opter aussi pour une huile essentielle de citronnelle, de menthe ou de basilic à passer sur le grillage. Cette méthode éloignera les mouches même si vos enfants ont laissé inconsciemment les grillages ouverts.
Préparer une décoction d’ail
Les mouches détestent l’odeur de l’ail et cela les repousse. L’ail constitue alors une bonne solution si vous voulez plus voir de mouches chez vous. Pour cela, il suffit de réaliser une décoction d’ail.
Mettez quelques gousses d’ail épluchées et hachées dans une casserole d’eau que vous laissez au feu une quinzaine de minutes. Laissez refroidir le mélange avant de le filtrer à l’aide d’un tamis. Mettez ensuite le mélange dans des coupelles que vous placerez au niveau des différentes entrées des pièces de votre maison. Vous serez débarrassé des mouches pour longtemps.
Le citron et les clous de girofles pour lutter efficacement contre les mouches
Il s’agit d’un combo parfait pour lutter contre les mouches. Vous devez couper le citron en deux et ensuite planter une vingtaine de clous de girofles à l’intérieur des pulpes. Prenez la fabrication ainsi faite et placez-les au niveau de vos fenêtres. Vous pouvez réaliser cette opération régulièrement. En plus de vous éloigner les mouches, vous aurez une belle senteur naturelle à l’intérieur de votre maison.
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024