Quel est l’intérêt d’utiliser un coussin de lecture ?
25 juillet 2023Combien compter pour la pose d’une porte blindée chez vous ?
28 juillet 2023Pièce à vivre et à recevoir, la cuisine mérite toute votre attention. À plus forte raison si vous vous êtes lancés dans des travaux de rénovation ou venez d’emménager dans un nouveau logement. Pour vous y sentir bien, passez d’agréables moments en famille et entre amis, vous devez penser aux moindres détails.
Agencement, rangement, électroménager, matière et couleurs, on vous donne les clés d’une cuisine fonctionnelle, design et agréable à vivre.
Cuisine agréable à vivre, le design
Le secret d’une cuisine design est de la concevoir de telle sorte à ce qu’elle traverse les âges sans se démoder. Pour que vous ne vous en lassiez pas, misez sur une esthétique épurée, des meubles de rangement dépourvus de poignée, un style minimaliste. En bref, la cuisine design est simple et élégante et ce que vous l’envisagiez ouverte sur une pièce de vie, fermée, en forme de U pour un petit espace, avec ou sans ilot central.
Cuisine agréable à vivre et design, les matériaux
Il est des matériaux à privilégier qui sauront vous séduire et apporter cette touche design a votre cuisine. Pour cela, il vous suffit de privilégier des matériaux naturels, biosourcés. Vous pouvez aussi opter pour des matériaux composites qui imitent à la perfection ces matériaux comme le bois ou encore la pierre naturelle. C’est le cas du mélaminé qui se décline aussi bien en satiné, en mat qu’en brillant. Coulissants, pivotants ou ouvrants, optez pour le mobilier qui convient à vos attentes certes mais surtout, à ce qu’il vous faut ranger dans votre cuisine.
Cuisine agréable à vivre et design, la couleur
Exit la cuisine bariolée, privilégiez la sobriété. Au même titre que vous avez opté pour des lignes épurées, optez pour des couleurs sobres. Parce votre cuisine est composée de lignes douces, distinguez là par sa simplicité dans le choix de la couleur. D’autant que cela ne vous empêche pas d’ajouter un peu de couleur par touche pour vos éléments de cuisine comme le magenta, l’eau de fonte, le vert sauge ou grisé, le mauve, le violet, le prune, le jaune éclatant, le terracotta, le rouge orangé, le rose poudré par exemple.
Cuisine agréable à vivre et design, l’électroménager
Si les équipements électroménagers se déclinent de telles sortes à répondre à vos envies et vos besoins, n’optez pas pour n’importe quel modèle. En effet, pour que ces derniers soient le moins visibles, optez pour des modèles encastrables, une porte camouflant le petit électroménager comme votre mixeur, la cafetière ou encore le grille-pain. Pensez aussi aux modèles d’équipements intelligents comme une hotte extractible qui se cache sous le plan de travail, un plan de travail légèrement incliné avec un petit espace pour évacuer l’eau en toute discrétion par exemple. N’hésitez pas à vous en remettre à votre cuisiniste qui ne manquera pas de vous donner de bonnes astuces en la matière.
Cuisine agréable à vivre et design, ces petits plus auxquels penser
Votre cuisine design ne serait pas aussi agréable à vivre et fonctionnelle sans des tiroirs pratiques et ergonomiques. Vous pouvez les concevoir de telle sorte à ce qu’ils se referment seul, à ce qu’ils soient éclairés une fois ouverts. L’astuce ultime consiste à les aménager avec ingéniosité pour avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour mitonner de bons petits plats. Et parce le tri doit lui aussi être intuitif, consacrez un espace au plus proche de l’évier et facile d’accès pour optimiser le tri des déchets. La solution doit être la plus pratique pour faciliter le geste de tri et concevoir une cuisine design et écoresponsable à la fois. Pour finir, pensez
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024