Papier peint pour une chambre d’adulte : les tendances
2 mars 2022Nos astuces simples pour fabriquer une mangeoire à oiseaux
3 mars 2022N’avez-vous pas la main verte ? Vous n’arrivez pas à faire grandir une plante convenablement ? La solution n’est pas loin. Il est temps de se tourner vers la plante en pot extérieur increvable. Nous allons vous guider pour faire votre choix.
Avantages des plantes dites « increvables »
Toutes les plantes ont besoin d’une préoccupation particulière. Les roses ont besoin d’eau, les orchidées ont besoin de plusieurs produits pour survivre. Il existe des plantes où l’entretien peut se faire rarement. N’avez-vous pas le temps d’arroser ou faire rentrer les plantes pour éviter les coups de soleil ? Ne paniquez plus ! Les plantes dites increvables sont faites pour vous. Même si vous êtes un débutant, ces plantes sont faites pour vous.
Elles peuvent survivre sans eau, ou avec un excès d’eau. Les coups de chaleur ne leur feront plus rien. En effet, ces plantes ont un grand réservoir d’eau dans ses feuilles ou dans ses racines. C’est pour cette raison qu’elle arrive à survivre même des mois sans eau. Pas seulement cela, elles ne nécessitent pas de produits, mais les plantes increvables sont les plantes les plus résistantes au monde, elles sont :
- Insensible aux parasites des plantes,
- Résistante à un environnement froid ou environnement chaud,
- Résistante à la sécheresse et à la pollution.
Les plantes en pot extérieur increvable
Nous allons vous guider sur les plantes increvables à adopter pour votre balcon ou à l’extérieur de votre maison. À vous de choisir laquelle vous convie le mieux.
– Le Yucca
Le Yucca est une plante du désert. Elle est très cultivée dans les régions les plus chaudes du monde. Il s’agit d’une plante originaire de l’Amérique centrale qui s’adapte beaucoup à l’intérieur de la maison ainsi qu’à l’extérieur. Avec sa feuille très rustique, elle peut survivre même sans eau pendant des mois. Elle ne nécessite donc pas beaucoup d’entretien. Si vous êtes dans un climat tempéré, pas de problème, il peut bien s’adapter à cet environnement. Son point positif ?
Le Yucca est une plante qui absorbe le monoxyde de carbone et l’ammoniac dans l’air. C’est donc une plante très dépolluante. Son point négatif réside dans le fait que le Yucca est très toxique pour les animaux domestiques. Le mieux c’est de mettre le Yucca dans un pot et dans une place haute si vous avez des chats ou des chiens.
– Les bruyères
La bruyère est une plante de petite taille avec des couleurs vives sur ses feuillages. Elle pousse partout sans être même plantée. Elle pousse donc à l’état sauvage et donc dans des climats assez rigoureux. Cette petite plante peut résister à des chaleurs extrêmes ainsi qu’au froid extrême. Elle ne sera pas une difficulté pour vous qui n’avez pas le temps. Une seule condition pour cette plante, c’est de ne pas le regorger trop d’eau ou d’eau de pluie.
– L’Echeveria
Elle fait partie des plantes grasses. L’Echeveria est très facile à entretenir et à cultiver. Ses feuilles sont très persistantes et ne nécessitent pas beaucoup d’eau. C’est une plante qui trouvera son bonheur dans un pot plutôt que sur la terre. Elle résiste au froid extrême et à une chaleur infernale. Son seul ennemi est le gel.
– Le jasmin
Qui n’aime pas sentir le parfum d’un jasmin ? Le jasmin est une plante grimpante qui sert de décor pour l’extérieur. Autre que sa qualité décorative, c’est une plante qui est très facile à cultiver. Elle est résistante contre le froid et la chaleur et ne nécessite pas beaucoup d’eau pour survivre. Son seul ennemi est le vent, il pourra perdre ses feuilles et ses fleurs. Le mieux c’est de le placer sous l’abri du soleil.
– La petite pervenche
La pervenche est une plante herbacée qui se développe en groupe. Elle possède une feuille bien verte ainsi que des pétales bleus qui servent de décorations à l’extérieur. Elle résiste aux chaleurs ou aux froids et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
– L’aucuba japonica
L’Aucuba du Japon est apprécié pour son joli feuillage. C’est une plante très en vogue dans les jardins. Sa facilité d’entretien en fait une plante idéale pour votre extérieur. En effet, il résiste au froid ainsi qu’à une chaleur suprême. Son côté positif ? C’est une plante qui est sans crainte face à la sécheresse, la pollution ou la maladie.
– Le Carex
Le carex fait partie des graminées c’est une plante résistante qui peut s’adapter à l’extérieur. Il ne nécessite aucun entretien ni arrosage. Il s’adapte à tous types de climats : le froid, la chaleur ou la neige.
– Les Hortensias
Si vous voulez avoir de jolies fleurs en couleur, optez pour les hortensias. Ces feuilles sont ultra résistantes à tous types de climats. Vous n’aurez pas à vous en soucier de l’entretien. Si l’envie vous dit de placer des néons personnalisés pas chers dans votre jardin, référez-vous à nos conseils!
- Pourquoi choisir un sommier démontable ? - 19 septembre 2024
- Arbustes à tailler en juillet : nos conseils ! - 19 septembre 2024
- 4 précieux conseils pour installer un rayonnage - 19 septembre 2024