Entreprise : Comment optimiser son déménagement ?
24 janvier 2022La déco entièrement Harry Potter pour les fans
9 février 2022Quelle plante facile à entretenir faut-il choisir pour son intérieur ?
Pour se mettre au vert dans une maison, on peut le faire avec l’installation de magnifiques plantes d’intérieur. De toute évidence, les plantes d’intérieur sont de plus en plus prisées par un grand nombre de personnes. Cela s’explique par le fait qu’elles apportent une touche supplémentaire à la décoration. Cependant, bien que certaines d’entre elles nécessitent une grande maintenance, d’autres plantes par contre sont faciles à entretenir. Ainsi, quelles sont les plantes d’intérieur faciles à entretenir que l’on peut donc choisir ? La réponse se trouve ici.
La sansevieria : une plante très appréciée
La sansevieria encore connue sous l’appellation de sansevière est une espèce herbacée de la famille des Liliaceae. Originaire des zones tropicales des continents asiatiques et africains, la sansevière est une plante interieur facile entretien. En plus, il s’agit d’une plante qui possède des capacités dépolluantes. C’est alors l’idéal en matière de plante purifiante !
Les feuilles de ces espèces de plantes ont une configuration triangulaire avec une longueur d’environ 15 cm. Il est possible d’installer la sansevière dans un appartement. Le plus important est de privilégier un endroit où elle peut bénéficier de la lumière et d’une température environnante (20 °C) idéale pour son épanouissement.
En ce qui concerne son entretien, il est juste conseillé de l’arroser de manière modérée. Il faut ensuite s’assurer après l’arrosage que l’eau ne stagne pas dans le pot ou dans la vase. En plus, il faut pratiquer un nettoyage rapide de ces feuillages en utilisant un chiffon propre.
La plante ZZ : le zamioculcas zamiifolia
Le Zamioculcas Zamiifolia est une plante qui provient des régions tropicales de la Tanzanie et de Zanzibar. C’est une espèce d’herbacée vivace avec un feuillage charnu et ayant une hauteur de 30 cm à 1 m.
Cette plante est par excellence celle qui est le plus adaptée pour la décoration d’intérieur. En effet, elle possède des feuillages luisants et captivants. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se retrouve dans ce top des plantes d’intérieur faciles à entretenir.
Pour ce qui relève de son entretien, il est recommandé de maintenir cette plante dans un espace lumineux et de l’arroser un jour sur sept. Il est donc commode de l’installer près des fenêtres, sur des étagères ou encore dans un coin de la maison.
Pour permettre aux feuillages de cette plante de s’épaissir et de prendre encore plus de volume, il est recommandé d’utiliser de l’engrais une fois tous les mois. Il est aussi recommandé de mettre la plante dans un pot plus grand lorsqu’elle commence à pousser.
L’Aloe Vera : l’une des plantes les plus utilisées
L’Aloe Vera communément connu sous le diminutif d’Aloès est une plante très prisée pour ses propriétés thérapeutiques. Mais au-delà de ses bienfaits, c’est aussi une plante d’intérieur. Le mode d’entretien de ces types de plantes ne nécessite pas de grands efforts. À cet effet, il est recommandé de privilégier un arrosage parcimonieux, cela doit se faire une à trois fois par semaine.
Il faut également prendre le soin de maintenir cette plante dans un espace chaud avec une température comprise entre 18 °C ou 21 °C. Les experts en décoration recommandent aussi de l’installer sur le bord des battants des fenêtres. Toutefois, il est recommandé de veiller à ce qu’elle ne soit pas trop exposée au soleil.
Crassula ovata : une plante mythique et unique
Les plantes de Crassula ovata sont idéales comme plantes d’intérieur. Elles proviennent de la famille des Crassulacées et plus précisément des régions d’Afrique du Sud. En effet, ces plantes peuvent atteindre plus de 3 m de long lorsqu’elles sont bien entretenues.
Les feuillages ont une couleur vert jade et ont une conformation elliptique. Il est possible de trouver des variétés qui possèdent des contours de feuillage rouge lorsqu’elles se retrouvent dans des espaces hautement ensoleillés.
L’entretien de ces plantes est assez facile et à la portée de tous. Pour son arrosage, on recommande de le faire tous les 15 ou 20 jours pendant l’été. En hiver, il est recommandé de ne pas trop l’arroser et de la maintenir dans une température adéquate pour sa survie.
Pour sublimer l’intérieur de sa maison, placez stratégiquement des plantes de Crassula ovata dans des pots élégants. Leur feuillage vert jade apporte une touche de fraîcheur et d’élégance à n’importe quel espace.
Les plantes Caoutchouc : Ficus Elastica
Ces plantes connues sous l’appellation de Ficus Elastica sont des espèces végétales de la famille des Moracées. C’est un type de plantes d’intérieur qu’il est possible d’adopter pour apporter une touche rustique à son appartement.
La croissance de ces plantes est rapide lorsqu’elles se retrouvent dans un endroit tropical. Ces feuillages ont une forme ovale. Il est possible d’opter pour ces formes de plantes, car ces dernières possèdent des qualités dépolluantes.
La plante Tradescantia : la riche intérieure de l’Amérique
Les plantes Tradescantia sont des setcréasées monocotylédones qui viennent de l’Amérique. Il s’agit de magnifiques plantes aux feuillages colorés et ornementaux. Il est possible d’installer cette plante dans une pièce avec une température ambiante et proportionnelle située entre 15 °C et 22 °C.
Cette plante peut être arrosée avec de l’eau douce, de préférence deux à trois fois par semaine pendant l’été. Par la suite, il est conseillé de diminuer la fréquence de l’arrosage durant les temps hivernaux. Il est également conseillé d’utiliser des engrais de préférence biologiques pour maintenir la plante dans un bon état.
Ce sont là quelques informations sur les différentes plantes d’intérieur qui sont faciles à entretenir. Il revient à chacun d’effectuer son choix en fonction de ses attentes.
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024