Les règles à suivre pour créer un nichoir et mangeoire pour oiseaux avec plan
10 avril 2022Quelle plante retombante d’intérieur cultiver dans votre maison ?
12 avril 2022Pour une vue optimale de votre télévision, il est primordial de prendre connaissance de plusieurs éléments avant son installation. Sa sécurité ainsi que celle de son propriétaire en dépendent. Rien de plus gênant également que de voir les fils trainer partout. Fixer une tv au mur sans voir les fils exige une certaine technique et nécessite le passage par plusieurs étapes. Cela commence à partir des différents matériels à utiliser pour le montage jusqu’aux différentes formules à suivre.
Les différents types de murs
Pour commencer, on doit connaître le type de mur sur lequel on a envisagé d’installer la télévision. L’assurance et le choix des autres matériels pour le montage en dépendent. Tout le travail dépend de ce type de mur. La technique la plus simple pour le connaître est d’écouter en le tapant. Le son du mur varie selon sa solidité. En effet, plus il résonne plus il est creux. La deuxième technique consiste à creuser un petit trou sur le mur afin d’en extraire une petite quantité de poussière.
L’objectif est de connaître sa composition. Cela dépend généralement de sa couleur et de sa consistance. Les plus répandus sont la brique (rouge ou ocre), le béton (grise, fine), la pierre (blanc-gris, sablonneuse), le plâtre (fine, blanche).
Les informations utiles sur la télévision
Les caractéristiques de la télévision en question doivent être ensuite prises en compte pour y adapter la position optimale. En général, les données les plus utiles sont la hauteur et le poids de la télévision.
Pour fixer une tv au mur sans voir les fils, son installation dépend également de ces caractéristiques. Il suffit tout simplement de lire le manuel qui est normalement muni avec le carton pendant l’achat. Par contre, on peut aussi s’informer sur le net en précisant la référence et la marque. La troisième méthode consiste à mesurer la hauteur avec une règle et le peser à l’aide d’une balance.
Si la mesure communiquée est en « inch » (pouce en français), il faut la convertir. 1 inch = 2.5 cm, il suffit après de diviser la diagonale par 2.5 cm.
La distance et la hauteur idéales pour une meilleure vue
La distance parfaite promet une meilleure expérience sur un confort absolu. Elle ajuste aussi la vue pour réduire tout éventuel dégât sur la santé. Mettre une télévision trop près ou trop loin peut nuire à votre faculté visuelle. Il n’y a pas de distance universelle entre la télévision et la place de visionnage. Tout le monde a sa façon de regarder la télé.
Cependant, une petite formule peut aider à normaliser cette distance: multipliez la diagonale (en centimètre) par 2.5 cm. Par conséquent, plus les dimensions de la télé sont grandes, plus il est préférable de s’en éloigner.
Il en est de même pour la hauteur. Elle n’est pas réglementée, mais dépend toujours de la place et du style envisagés. Par exemple, dans la cuisine, la télévision est plus valorisée en haut. Il faudrait donc installer un support mural inclinable pour le pencher légèrement vers le bas afin de mieux voir. Dans le salon ou sur une place immobile, il est préférable que cette hauteur ait le même niveau que les yeux. Il faut aussi penser aux reflets lumineux de l’écran qui provoquent des difficultés de vision.
Les types de supports muraux
Ces différents critères confirment à la fin le support idéal à utiliser. Il en est de même pour les différents matériels et outils nécessaires. Pour une sensation optimale, il faut opter pour un support adéquat selon la situation.
Il existe trois types de supports : plats, pivotants, et inclinables. Les supports plats sont plutôt pour les positions fixes et centrales comme dans le salon. L’inclinable est parfait pour des salles qui peuvent réfléchir aux lumières extérieures du soleil. Ce type de support peut s’incliner d’un angle d’environ 15° par rapport à la verticale. Le type pivotant est le plus adapté pour des mouvements illimités, il peut tourner jusqu’à 180° par rapport à l’horizontale et 20° par rapport au vertical.
La dernière étape : cacher les fils pour plus de visuel ?
Après avoir étudié les éléments indispensables pour une vision optimale, on peut maintenant fixer une tv au mur sans voir les fils. Muni des équipements adaptés, il ne reste que la dernière étape. Les cache-fils sont disponibles à tout prix pour une vue simple et élégante. L’aspect d’une maison mérite une étude plus ou moins approfondie pour parfaire le visuel dans les règles de l’art. Avec les bons outillages et les informations nécessaires, il est envisageable de profiter d’une ambiance comme dans les salles de cinéma. Découvrez par ailleurs comment fabriquer un parcours mural pour chat.
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024