Comment nettoyer une coque transparente jaunie sans produits chimiques ?


coque smartphone jaunie

En ces temps modernes, presque tout le monde possède un téléphone portable. Pour éviter de le souiller rapidement, il est d’usage de le protéger avec une coque transparente. Cette protection peut malheureusement aussi se salir et jaunir. Pour y remédier, découvrez comment nettoyer une coque transparente jaunie grâce à des solutions naturelles.

Nettoyer la coque d’un téléphone avec du vinaigre blanc

Si vous désirez nettoyer efficacement une coque transparente jaunie sans utiliser des produits chimiques, misez sur le vinaigre blanc. Pour cela, il vous suffit de diluer du vinaigre dans un peu d’eau. Puis munissez-vous d’une éponge non abrasive que vous imbiberez du mélange de vinaigre et d’eau. Frottez la coque du téléphone, avant de la rincer et de bien l’essuyer.

Comment nettoyer une coque transparente jaunie : utiliser la pierre d’argile

La poudre de pierre d’argile peut se prêter à divers usages, incluant le nettoyage de la coque de téléphone transparente qui a jauni. Pour procéder, mouillez une éponge non abrasive. Faites-la par la suite mousser avec de la poudre de pierre d’argile. Puis frottez et rincez. Essuyez à l’aide d’un chiffon et voyez vous-même le résultat.

Vous n’avez pas de poudre de pierre d’argile chez vous ? Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage. Ils en vendent dans de petits pots.

coque smartphone transparente

Le bicarbonate de soude : le grand allié du nettoyage

Tout le monde le sait, le bicarbonate de soude est un produit phare pour nettoyer différents effets domestiques. Cette substance permet en effet de blanchir plusieurs sortes d’objets sans difficulté. Pour retrouver l’état initial de la coque transparente de votre smartphone, versez de l’eau dans un récipient, et rajoutez un peu de bicarbonate de soude, afin d’obtenir de la pâte. Vous ne devez donc pas mettre trop d’eau.

Appliquez cette pâte sur la coque de votre téléphone. Servez-vous d’un chiffon non abrasif pour frotter énergiquement. Puis rincez et essuyez. Contemplez le résultat, vous ne serez pas déçu !

L’eau oxygénée pour retrouver une coque bien transparente

L’eau oxygénée est couramment employée afin de supprimer des taches sur des habits blancs. Elle peut en outre débarrasser votre coque de téléphone de sa couleur jaunâtre. Pour en user à bon escient, prenez d’abord le soin de laver la coque à l’aide d’un liquide vaisselle.

Rincez ensuite généreusement. Après cela, prenez une cuvette remplie d’eau oxygénée et mettez-y la coque. Laisser la cuvette exposée au soleil durant quelques heures. Observez le résultat : votre coque a repris sa couleur d’origine !

Nettoyer la coque transparente dans le lave-vaisselle

Pour assurer un bon nettoyage de votre coque transparente jaunie, sans avoir recours à des produits chimiques, vous pouvez le glisser dans le lave-vaisselle avec vos assiettes, cuillères et fourchettes. Il vous reste alors à lancer un cycle et d’attendre que l’appareil s’arrête. Votre coque aura retrouvé son état originel.

Comme vous aurez pu le constater, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits industriels pour bien nettoyer votre coque de smartphone jaunie. Adoptez une des techniques mentionnées précédemment. Celles-ci sont toutes aussi opérantes les unes que les autres.