L’art du mix and match : comment associer différents motifs et textures avec succès ?
29 juin 2023Pourquoi avoir recours à un cuisiniste ?
3 juillet 2023Le bois de chauffage est essentiellement utilisé en hiver, cependant il est fortement conseillé de passer sa commande de bois de chauffage dès l’été. Est-ce pour la pizza au feu de bois ? Cela peut être une bonne raison, mais ce n’est pas vraiment la principale raison.
Avec la ruée récente des Français sur le bois de chauffage qui s’avère être une alternative plus économique que les autres sources d’énergie, pensez à commander en avance vos bois de chauffage pour cet hiver !
Pour avoir des prix compétitifs
Le prix du bois de chauffage est à son apogée lorsque l’hiver bat son plein. En effet, les demandes des ménages n’arrivent pas à suivre la disponibilité sur le marché et les prix augmentent automatiquement. Pour éviter cela, il est préférable de commander vos bois de chauffage dès l’été ou encore deux à trois mois avant l’hiver. Ainsi, vous pourrez profiter des prix compétitifs.
Vous ferez alors plus d’économies. Par ailleurs, il est assez fréquent que les fournisseurs proposent des offres et des réductions lorsque les commandes sont faites hors-saison. Vous pouvez ainsi profiter de ces occasions pour réduire la facture de stères de bois.
Pour être assurés de la disponibilité du bois
Toujours pour la même raison précédente, la ruée sur le bois de chauffage est au maximum en hiver. Il y a de grands risques de rupture ou à défaut des prix très élevés. Voilà pourquoi afin d’éviter ces deux problèmes qui vont presque toujours de pair, il est préférable de commander vos bois de chauffage en été ou en mettant une marge de temps assez longue.
Pour avoir le choix
Avec des fournisseurs comme Bois Énergie Nord, vous avez le choix entre différents types de bois et de stères. En effet, les buches peuvent être commandées aux dimensions que vous souhaitez et en plus le fournisseur livre directement chez vous.
Parmi les offres que vous pouvez trouver sur ce site marchand, il y a ainsi tous les types de bois dur en 25, 30, 33, 40, 45 ou encore 50 cm. Outre les bois de chauffage, des pellets et des bois densifiés sont également disponibles à la commande.
En passant commande dès l’été, vous avez la possibilité de choisir le type de bois (chêne, hêtre, frêne…), leurs dimensions et la date de livraison. Si vous attendez l’hiver, il se peut que vous n’obteniez que le restant de stock qui n’est pas forcément de bonne qualité.
Pour avoir du bois de chauffage bien sec
En commandant plus tôt vos bois de chauffage, vous vous assurez que ces derniers sont bien secs quand il faut en avoir besoin. Il faut bien évidemment bien les stocker aussi. Vous êtes ainsi bien préparés pour accueillir l’hiver lorsque vous avez déjà votre stock à portée de main.
En plus, il faut noter que le bois de chauffage aura eu le temps de bien sécher en été. Vous pouvez ainsi profiter du confort de chauffer votre habitat avec du bois bien sec.
Du bois bien sec garantit en effet moins de fumée, moins de polluants et une plus grande facilité d’allumage.
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024