L’été et le soleil arrivent et l’envie de passer le temps à l’extérieur fait surface. Il est tout à fait possible de construire soi-même son bar en palette avec toit pour son jardin. Dans cette rubrique, suivez-nous pour vous guider dans la réalisation de votre propre bar.
L’été c’est le temps des fleurs ! Vous avez envie de prendre un peu l’air à l’extérieur de votre jardin ? Avoir votre propre coin-bar dans votre living ne vous suffit pas ? Tout cela n’est pas grave ; il existe un bar fait en palette de bois qui pourrait faire l’affaire. Il existe actuellement de nombreux types et modèles de bar proposés dans les grands magasins. Mais si vous pensez un peu à construire vous-même ?
Actuellement, beaucoup de personnes préfèrent personnaliser leurs meubles autant que possible. Pour créer son propre bar, tout ce qu’il vous faut n’est pas difficile à avoir. Vous n’aurez besoin que de palettes de bois recyclés.
À vrai dire, l’option pour une palette de bois pour son bar est argumentée par diverses causes. On citera entre autres la construction en palette qui est toujours simple et très pratique. C’est une très bonne technique d’avoir un bar à moindre coût. C’est aussi une chance pour faire briller votre talent de bricoleur.
Grâce aux palettes de bois, la construction pourra se faire selon vos goûts et la forme finale que vous souhaitez avoir. L’édification en bois vous permet d’avoir un style western, voire même authentique. Vous avez le libre choix de faire un modèle quelconque.
Les bars en palettes ont aussi l’avantage de la mobilité facile. Cela s’explique par le fait qu’ils peuvent se déplacer facilement. Leur adaptation avec tous les environnements sur lequel ils sont placés constitue autant d’atouts. À l’extérieur, il se fond avec le jardin, à l’intérieur il se marie avec votre sol.
Toutes les constructions nécessitent un plan. Il est primordial de choisir un plan pour construire son bar : sa hauteur, sa taille, sa capacité d’accueil… Il faut préparer les matériaux nécessaires pour la construction : les palettes en bois, les planches, les vis, les fixations, etc. À part cela, il faut préparer le matériel pour la construction : les scies électriques, visseuse, perceuse et son crayon. N’oubliez pas de prévoir des gants pour vous protéger d’éventuels accidents.
Vous devez suivre de nombreuses étapes pour arriver à finaliser votre coin-bar.
Puisque c’est votre matière première, vous devez commencer par apporter vos palettes au lieu de la construction de votre bar. Ensuite des planches de bois seront posées à toutes ses extrémités. Dès à présent vous pourrez effectuer des traits de découpe.
En utilisant une scie électrique, il est temps de scier les palettes en suivant les traits de coupe dessinés. C’est un moment où vous devez prendre du bon temps pour avoir une découpe nette et propre.
C’est le moment où la maquette de votre bar commence à prendre forme. La structure de votre bar commence à naître. Vous commencerez par redresser les planches verticales et faire, ainsi de suite jusqu’à obtention d’une structure prête. Lorsque les palettes sont toutes en place, il est temps de les assembler en les fixant avec une visseuse. Vous devez vous assurer que vous aurez une fixation solide et stable.
C’est à ce moment que l’esprit du goût que vous avez dans votre âme devrait sortir. Si la structure est très bonne, mais que dessus il n’y en a rien ? Alors, prenez un mètre ruban et mesurez une planche de bois qui servira ensuite de comptoir. Cela dépend de la dimension de votre bar. Une fois que la planche est posée, il suffit de visser les planches.
Le toit pour son bar en palette de bois est pour une double fonction.
La première fonction est qu’il servira à vous protéger des coups de soleil. Il sera aussi utile pour protéger les boissons sur votre comptoir. La seconde fonction est que le toit servira de décor et d’esthétique pour votre bar. Cela signifie que la matière du toit doit être à fleur de son bar. Dans notre cas, si le bar est en palette en bois, le toit devrait être en bois.
Choisissez un toit en forme de triangle pour plus d’esthétique. Cela procurera aussi une protection optimale contre le soleil et les coups de vent. N’hésitez pas aussi à consulter notre sélection d’idée de bricolage à réaliser avec des bouchons en liège.