Des astuces pour bien aménager son premier appartement
19 janvier 2023Pourquoi faire le choix d’un sol stratifié ?
23 janvier 2023Vous souhaitez changer la totalité de votre literie et vous vous posez des questions sur le choix de vos oreillers. Vous vous interrogez sur la taille, la forme ou le garnissage, et cela vous semble compliqué d’être sûr de ne pas vous tromper. C’est pour cette raison que nous avons décidé de rédiger cet article afin de vous fournir 3 bons conseils qui vous permettront de ne pas commettre d’impairs lors de votre choix.
Premier conseil : choisissez la bonne taille et la bonne forme pour votre oreiller
Lors de l’acquisition de votre oreiller, nous vous conseillons de le choisir en fonction de la taille et de la forme qui vous convient. Vous pouvez vous laisser tenter par les 2 formes que sont le carré et le rectangle, qui sont les plus répandues sur le marché. Concernant la taille de ces oreillers, ils peuvent être d’une dimension de 60 x 60 cm ou 65 x 65 cm pour ceux de forme carrée et de 45 x 70 cm ou 50 x 70 cm pour ceux de forme rectangulaire. Sachez que pour passer une bonne nuit de sommeil, l’oreiller rectangulaire est vivement conseillé. Dans tous les cas, faites confiance au site spécialisé Sweetnight pour trouver l’oreiller qui vous convient.
Second conseil : choisissez votre oreiller en fonction de votre position de couchage
Le second conseil à prendre en compte lors de l’achat de votre oreiller concerne votre position de couchage. Effectivement, si vous avez pour habitude de dormir sur le ventre, nous vous conseillons un oreiller moelleux afin que votre tête et votre colonne vertébrale conservent le bon alignement tout au long de votre sommeil. Pour un bon maintien de la tête lors d’un sommeil sur le dos, privilégiez un oreiller ferme. Par contre, pour un changement régulier de position ou un sommeil sur le côté, l’oreiller à mémoires de forme sera idéal, car il épousera naturellement la forme de corps.
Troisième conseil : choisissez le bon garnissage pour votre oreiller
Le troisième et dernier conseil concerne le garnissage de l’oreiller que vous souhaitez vous offrir. Pour cela, et afin d’obtenir une sensation de gonflant très relaxante ou un parfait confort, vous pouvez vous tourner vers un garnissage en duvet. De plus, ce type d’oreiller permettra de réguler naturellement votre température, et ce, tout au long de votre sommeil. Si vous préférez un produit plus pratique et hypoallergénique ou tout simplement plus abordable, alors, optez pour un oreiller avec un garnissage synthétique. Ces modèles d’oreiller sont généralement conseillés aux personnes souffrant régulièrement d’allergies.
- Achat de parquet : les erreurs à éviter - 22 janvier 2025
- Engagez un plombier sans risque : astuces pour éviter les arnaques - 10 janvier 2025
- Débarrassez-vous des punaises de lit : les solutions pour une éradication définitive - 2 janvier 2025