Mise en place de mur végétal artificiel intérieur, ce qu’il faut savoir
25 juin 20225 idées originales pour relooker un meuble avec du papier adhésif
27 juin 2022La décoration du salon repose le plus souvent sur un petit meuble, comme une table basse fait-maison. Elle mérite cependant toute votre entière considération. Rien ne vous force pour autant à faire des dépenses folles pour s’en procurer une. N’est-il même plus sage de le créer de vos propres mains. D’où ces 5 idées créatives, inspirantes et pratiques pour vous accompagner et vous entraîner dans sa réalisation. Rien ne devrait plus vous retenir ! A vos outils!
Une table basse haute comme trois pots de fleurs
Des trois pots de fleurs des idées originales vont pousser pour mettre au monde une jolie table basse fait maison ! Vous monterez les pots en pyramide et les attacherez avec une tige filetée et des boulons. Ce qui va constituer son pied. Vous placerez un plateau rond en médium sur le pot le plus haut de la pyramide.
Pour embellir votre table basse fait maison, peignez son plateau en rouge ainsi que la base de son pied, qui est le plus grand pot de la pyramide. Placez le plateau sur le pot de fleurs le plus haut. Délimitez de façon visible son diamètre sous le plateau. Fixez alors 4 cales en bois dans le cercle. Ces dernières vont servir à retenir le plateau.
Une table basse en carrelage blanc
Procurez-vous de 1,20m2 de carrelage blanc de 10x10cm et de 4 pieds de lavabo en céramique blanche. Une planche de médium épaisse de 19mm, de 1x1m de dimension fera office de plateau pour cette charmante table basse d’alchimiste. Il vous faudrait également des joints à carrelage blancs 4 m de tasseau en bois de 8 cm de section et de la colle.
Fixer les tasseaux en bois sur les 4 côtés de la planche de médium, ce qui lui donnera plus d’épaisseur. Utilisez la colle pour couvrir la planche de carreaux blancs et mettez-y les joints pour bien les assembler. A présent, occupez-vous du pied de cette charmante table basse fait maison. Collez bien les 4 pieds de lavabo. Il ne vous reste plus qu’à poser le plateau blanc pour finir le tout.
Une table basse tout naturelle en rodins en bois
Vous envisagez de décorer votre intérieur au thème naturel? Cette table basse aux rondins de bois ne vous devrait pas vous laisser indifférent. Vous pourrez les vernisser ou les laisser avec leur couleur naturelle. Vous êtes alors libre de décider sur le ton de votre intérieur.
Pour réaliser cette table basse, vous choisirez des rondins épais de quelques centimètres. Des rondins de 40cm environ constitueront ses pieds. Vous pourrez pour couvrir le plateau avec un vitre de verre transparent ou fumé. Ce qui offre plus de caractère à la table basse. On peut aussi lui choisir des pieds d’acier.
Une table basse en béton ou en terrazzo
Le terrazzo est devenu un matériau de tendance en ce moment. Il est composé de pierres naturelles et de ciment. Cette table basse au multiple couleur et aux lignes épurées apportera tout son éclat dans une pièce au ton sombre. Quelles matières choisir pour ses pieds ? Du métal noir.
Faire usage du mélange de granulat, d’eau et de ciment, donc du béton est une autre alternative. Ainsi, vous obtiendrez une table basse de style industriel. Vous pouvez mouler son plateau dans la forme de votre choix. Elle n’aura pas du mal à s’harmoniser avec le décor de votre intérieur.
Une table basse en cuivre et en marbre
Prenez des objets en cuivre et une vieille plaque de marbre. Ils vont servir de matières principales pour cette table basse fait maison. Une scie à métaux et de la colle néoprène vous seront utiles pour sa réalisation. Concevez 16 tés et 8 coudes en cuivre pour commencer.
Avec les coudes et les tés, vous aurez la base de la construction de la manière suivante : mettez les coudes sur les bords du plateau de marbre. Divisez en morceaux les sections de côté dans le tuyau. Le socle devrait être exécuté comme la base. Prenez 8 bouts de tuyau en cuivre que vous glisserez dans les tés une fois la hauteur de la table déterminée. Pour finaliser le tout, enduisez de colle chaque morceau et assemblez-les. Avez-vous une idée de comment créer un mur végétal artificiel d’intérieur?
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024