Pergola bioclimatique : pourquoi est-ce un atout en toute saison ?
6 avril 2022Choisir la crédence parfaite pour une cuisine noire et bois
7 avril 2022La décoration n’est-elle pas votre point fort, mais d’un côté aimez-vous faire du bricolage ? Pourquoi ne pas associer les deux pour créer quelque chose de nouveau ? En effet, grâce à vos aptitudes en bricolage, vous pouvez transformer une palette design tête de lit. Ce qu’il vous faut c’est un petit tutoriel qui vous aidera à donner une forme à votre imagination. De plus, fabriquer une tête de lit avec des palettes ne bois ne nécessite que peu d’éléments.
Où trouver des palettes en bois ?
Concevoir une palette design tête de lit n’est pas vraiment compliqué. De même, il n’est vraiment pas difficile de vous procurer les palettes en bois. Pour en trouver et les avoir gratuitement, faites le tour des magasins de stockage ou les zones industrielles dans votre quartier. En effet, ces derniers utilisent les palettes pour transporter des marchandises ou des matériels. Lorsqu’ils auront déballé leur paquet, les palettes ne leur servent plus à rien et ils les jettent. Pour vous, ce sera la pièce manquante à votre tête de lit design.
Pourquoi fabriquer une palette design tête de lit ?
Ces palettes en bois peuvent être vues comme un trésor insoupçonné. Effectivement, grâce à elles, vous pouvez fabriquer plusieurs trucs qui pourraient vous servir au quotidien. Dans notre cas, ce sera pour une tête de lit. En optant pour les palettes pour composer la structure de votre lit, vous pouvez faire de sacrées économies. De plus, vous pouvez les personnaliser selon vos préférences. Pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez réaliser avec quelques palettes, prenez soin de lire cet article jusqu’à la fin.
Fabriquer une tête de lit à hauteur variable avec des palettes
Ce modèle a son côté pratique. Sa conception est plus facile que tout ce que pouvez imaginer. Pour ce faire, vous allez commencer par démonter les palettes pour avoir les lattes. Ensuite, vous allez travailler sur les lattes récupérées pour leur donner du style. Vous pouvez graver des inscriptions ou simplement les poncer pour qu’elles adhèrent facilement à la peinture. Ne vous prenez pas la tête sur leurs dimensions. Utilisez juste ce que vous avez récupéré pour monter votre tête de lit. Il suffit que vous fixiez les planches à hauteur variable selon vos envies et c’est tout. Vous pouvez y poser les objets que vous utilisez avant de vous coucher comme un livre, vos lunettes, votre montre-réveil ou autre. Pour la finition, ce sera à vous de décider ce que vous aimeriez utiliser : peinture, enduit ou autre.
Tête de lit cocoon en palettes de bois
Ce modèle est un peu difficile à réaliser, mais le résultat est époustouflant. D’abord, vous allez retirer les tasseaux et les lattes inférieures de votre palette. Vous n’aurez besoin que de la partie supérieure pour fabriquer une tête de lit cocoon en palettes de bois. Vous allez donner un aspect plus chic à cette partie pour qu’elle soit plus décorative. Une fois que vous avez trouvé l’apparence qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à fixer votre tête de lit au mur et au plafond.
Comment décorer sa tête de lit en palettes ?
L’idée n’est pas simplement de coller une palette sur le mur supérieur du lit, la décoration fait partie du montage. Il existe plusieurs façons de faire pour décorer une tête de lit en palettes à savoir :
- en utilisant les palettes dans leur état brut,
- en y intégrant des dispositifs LED,
- en la couvrant de planches,
- en optant pour des palettes avec cannage,
- en la décorant avec du « string art ».
Les palettes de bois sont des matériaux faciles à personnaliser. Vous pouvez en faire une palette design tête de lit adaptée à vos besoins et goûts. Effectivement, si vous avez choisi d’utiliser les palettes pour fabriquer votre tête de lit, c’est que vous avez l’intention de les customiser pour avoir quelque chose d’original.
Voir aussi :
Quelques idées de petit bricolage en bois facile à faire à la maison