Comment fonctionne un adoucisseur d’eau au CO2
3 janvier 2023Comment bien préparer son déménagement ?
9 janvier 2023Vous vivez à Paris ou en région parisienne et vous avez besoin de réaliser d’importants travaux chez vous. Or, l’un des principaux problèmes pour les particuliers qui entament des travaux à leur domicile, c’est de désencombrer les pièces lorsque ces dernières sont aménagées. L’une des meilleures solutions se trouve dans la location de box de stockage.
Comment trouver un garde-meuble près de chez soi ?
En général, quand on déplace des meubles pendant des travaux, il est préférable de choisir une société de stockage à proximité de chez soi afin de limiter les déplacements et pour pouvoir accéder à sa box. Or trouver un garde-meuble en région parisienne n’est pas difficile. Certaines de ces entreprises ont plusieurs entrepôts implantés dans toute l’île de France. Sur le site web de ces sociétés, il est possible de localiser facilement les entrepôts et d’obtenir un devis en ligne.
Comment définir la taille nécessaire pour stocker son mobilier ?
Les entreprises de self-stockage proposent des espaces à louer de différentes tailles. Pour les particuliers, cela va de la box de 1 m2 à 50 m2 et pour les professionnels, cela peut aller jusqu’à 100 m2. Pour estimer la taille de votre box, vous trouverez des informations sur les sites web de ces sociétés qui vous aident à évaluer la surface dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en joignant un conseiller par téléphone. Pour un apparentement de 4 environ, l’espace nécessaire sera de 9 à 12 m2. Bien entendu, si vous souhaitez avoir un passage dans le box pour accéder plus facilement à vos affaires, n’hésitez pas à prévoir un peu plus large.
Comment définir la durée de location ?
Tout dépend de vos besoins et de la durée estimée du chantier. Laissez-vous une marge en cas de retard sur le chantier. En général, les entreprises de self-stockage proposent des contrats de location comptée en jours ou en mois. Certains proposent même des contrats sans engagement de durée à partir de 30 jours. Le tarif des box de stockage varie en fonction de l’espace, mais aussi de la durée de location. Plus la durée est importante, plus le tarif est dégressif.
Ce que comprend mon contrat de location
Dans le contrat de location d’un garde-meuble, il est important que soient comprises un certain nombre de prestations :
- Un espace de stockage verrouillé à l’aide d’un digicode ou d’un cadenas
- Un lieu de stockage sécurisé, salubre et protégé contre les incendies
- Une assurance adaptée en cas de sinistre
- Du matériel de manutention pour faciliter le déchargement du mobilier et des gros objets
- Un accès aux box 7j/7 sur des horaires étendus voire 24h/24
Les garde-meuble proposent aussi des services en option pour les particuliers comme pour les professionnels. C’est le cas des options d’assurance, des services de livraison et de déchargement (très pratique pour les professionnels qui reçoivent des livraisons de marchandise), ou encore de la vente de matériel d’emballage et des protections pour le stockage comme les bâches, les éléments de calage ainsi que les housses de protection.
Avec un box dans un garde-meuble, vous pourrez protéger votre mobilier pendant toute la durée de vos travaux.
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024