Quels sont les avantages de louer un garde meuble ?
14 juin 2023Comment choisir un serrurier fiable lorsque vous en avez besoin ?
20 juin 2023Une nouvelle personne vient d’arriver dans la famille et l’espace au sein de la maison est devenu insuffisant pour tous. Vous ne souhaitez cependant pas déménager. Dans ce cas, la solution pour avoir plus de place est de créer une chambre supplémentaire dans le logement. Voici comment vous y prendre pour le faire.
Installez une cloison
Pour créer une chambre supplémentaire dans votre maison, vous pouvez installer une cloison. Avant de vous lancer dans les travaux de pose de cet accessoire, vous devez en amont réfléchir à la pièce dans laquelle il sera placé.
Il faut que cette dernière soit très grande, car l’arrivée de la cloison va réduire la superficie de la chambre.
Quelle cloison utiliser pour faire une chambre supplémentaire ?
Pour gagner une chambre en plus au sein de votre maison, vous avez l’option entre deux types de cloisons. Vous pouvez d’une part installer une cloison fixe. Ce choix est recommandé lorsque le besoin de chambre supplémentaire est intemporel ou définitif.
D’autre part, vous pouvez poser une cloison coulissante ou amovible. Il s’agit, d’après le blog l’univers de la maison, du type d’équipement à utiliser lorsque votre besoin est ponctuel. C’est-à-dire que vous n’aurez besoin de la chambre que sur une courte période.
Cela s’observe généralement lorsque la pièce doit abriter un visiteur de passage ou un nouveau-né.
Créez une mezzanine
Lorsqu’aucune des chambres de votre maison n’est assez volumineuse pour être séparée en deux, vous pouvez mettre en place une mezzanine. Cela signifie que c’est l’espace en hauteur que vous utiliserez pour obtenir votre chambre supplémentaire.
Pour mettre en place cette solution, il faudrait encore que la hauteur sous le plafond soit grande. De plus, c’est la condition pour que l’utilisateur de la chambre puisse s’y déplacer facilement et se sentir confortable.
Par ailleurs, sachez que comme la pièce supplémentaire sera en hauteur, vous devrez installer des marches pour y accéder.
Utilisez l’espace dans le garage ou l’abri de jardin
Lorsqu’aucune surface au sol ou en hauteur au sein de la maison ne peut être utilisée pour créer une chambre supplémentaire, vous pouvez vous servir de l’espace hors du logement. Comprenez que la solution ici est d’utiliser l’espace disponible dans votre abri de jardin ou garage.
Désencombrez donc le lieu concerné pour gagner plus de place libre. Vous pourrez alors aménager à votre guise l’intérieur du garage ou du studio de jardin pour en faire votre chambre.
Par ailleurs, retenez que votre véranda est également exploitable dans le cadre de cette opération si vous estimez qu’elle est suffisamment spacieuse pour accueillir des accessoires de couchage.
Créez votre chambre supplémentaire dans les combles
Ne négligez pas vos combles lorsque vous cherchez à créer une chambre supplémentaire. Cette partie de la maison est parfaite pour obtenir une pièce douillette.
Avant de vous lancer dans les travaux d’aménagement, vérifiez si l’isolation est bonne et analysez la possibilité d’ajouter un étage. Quand ces paramètres ne sont pas satisfaisants, vous devriez faire appel à un professionnel pour gérer la situation.
Son aide vous sera utile même lorsque vos combles sont perdus. Dans un pareil cas, il suffira de surélever la toiture pour gagner une chambre en plus.
Faites une extension de votre maison
Lorsque la superficie au sein de votre logement est trop petite pour créer une chambre, vous devez alors prolonger la maison. Plus particulièrement, vous devez percer un mur porteur afin d’obtenir une extension.
Celle-ci peut être surmontée d’un étage ou de plain-pied. Ce qui importe est qu’il faudrait que l’extension soit bien située afin que vous n’ayez pas à traverser toutes les pièces de la maison avant d’y accéder.
De plus, privilégiez une extension en bois ou en kit. Ainsi, vous n’aurez pas à décaisser une grosse somme d’argent pour créer votre chambre supplémentaire.
- Quelle protection choisir pour votre parquet en bois brut ? - 4 novembre 2024
- Top 5 des solutions de stockage pour faire de la place chez vous - 30 octobre 2024
- Comment bien associer des chaises à votre table et à votre décoration intérieure ? - 25 octobre 2024