Comment retirer de la rouille sur du fer?
8 août 2022Le pourquoi du comment de la fausse cheminée décorative
9 août 2022La cuisine italienne a tout d’une cuisine de luxe. L’agencement des meubles, son côté pratique et fonctionnel, son style raffiné qui ne demande qu’à être réalisé font de ce type de cuisine l’une des plus recherchées. Si vous aussi vous souhaitez avoir une cuisine italienne design pour pouvoir préparer vos plats dans un décor de luxe, cet article vous informera sur ce qu’il y a à savoir.
Comment aménager une cuisine italienne ?
Avant de définir le style de cuisine que vous cherchez à réaliser, repérez avant tout sa disposition par rapport à l’espace dont vous disposez. Notez qu’une cuisine italienne design s’ouvre en général sur les autres espaces de la maison, soit sur le salon, soit la salle à manger. Les cuisines italiennes visent à donner un avantage à la convivialité et à la praticité. C’est ainsi qu’une cuisine avec un îlot devient le préféré des Italiens.
Pour une cuisine discrète et épurée, il n’est pas rare que les éléments se dissimulent derrière les portes battantes. Vous pouvez également voir cela comme une idée d’aménagement en ajoutant à la liste les placards et tiroirs sans poignée.
Adaptez votre style à vos besoins
Une cuisine italienne est marquée par sa praticité. De ce fait, il est impératif de définir ses besoins afin de respecter ce principe. D’un point de vue global, la conception de votre cuisine devrait être personnalisée pour que celle-ci puisse répondre à vos exigences et à celles de la maison. Vous devez également marquer le coup en maximisant le côté contemporain, surtout pour une cuisine de luxe. Si toutefois, vous souhaitez garder certains aspects traditionnels, il convient d’apporter des éléments plus esthétiques et plus chaleureux comme le bois, le marbre ou le granit.
Qu’est-ce qui caractérise une cuisine italienne design ?
Pour rester dans un cadre plus pratique, les Italiens ne cherchent pas trop la complexité dans la conception de leurs cuisines. Elles sont minimalistes, mais disposent d’un grand espace de rangement. Actuellement, un espace aussi minime soit-il, est transformé en un lieu de placement. Cette technique convient surtout pour les cuisines dont l’espace est limité. Vous pouvez aussi miser sur les étagères ouvertes sur le haut qui reste actuellement une vraie tendance dans la conception d’une cuisine italienne moderne. Cela vous donne un accès facile à tous les éléments indispensables à une cuisine.
Les équipements utilisés pour une cuisine italienne de luxe
L’esthétique n’est pas sans prix. Vous devez investir dans des appareils de gamme pour être dans le thème. Il n’est plus question de système de cuisson traditionnel pour une cuisine design. Vous devez de ce fait miser dans des appareils beaucoup plus modernes, à la pointe de la technologie. Vous pouvez par exemple ajouter des plaques à induction pour la partie cuisson ou bien une machine à café intelligente.
Il en est de même pour l’éclairage. Il possède un rôle à jouer dans le cadre de l’esthétique et de la décoration. L’éclairage doit être planifié afin d’améliorer l’apparence générale de la cuisine. Pour une cuisine italienne design, vous devez privilégier la lumière naturelle. Pour cela, de larges fenêtres sont à prévoir. Cependant, sur la zone de cuisson ou de la table à manger, vous pouvez user d’une autre source de lumière. Pourquoi pas un pendentif ou un cluster ? La lumière intense et variable est quant à elle, destinée à l’éclairage des armoires murales et dans les tiroirs.
Il y a tellement de critères à prendre en compte pour réussir à mettre en place une cuisine italienne design. Cependant, vous pouvez rester dans la simplicité en restant sur les principes de base, ceux que vous venez de voir dans cet article. Le luxe par contre nécessite un investissement à part, car cela dépend du prix des matériels et équipements utilisés.
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024