Vous cherchez des inspirations pour aménager votre cuisine avec une table haute ? Une table haute est généralement utilisée pour optimiser un petit espace. Bois massif, en MDF, en mélamine, en acier, coloré ou naturel, il existe plusieurs modèles de tables hautes. Quels sont les moyens ou les astuces afin de mieux aménager sa cuisine ? Suivez cet article pour vous inspirer, quelle que soit la surface de votre cuisine.
Une table haute est surtout appréciée pour son côté pratique et fonctionnel. Une table haute permet d’optimiser ou de valoriser l’espace de la cuisine. La hauteur de la table procure une impression d’agrandir la pièce. Une table haute ou table de bar se mesure au moins 90 cm. Nombreux sont les modèles de table haute comme la table-bar, table comptoir, table bistrot ou une table mange-debout. Vous pouvez trouver une table de bar sur idmarket.com.
Elle est plutôt polyvalente, car elle possède une double fonction, voire triple, selon sa conception. En effet, vous pouvez l’utiliser comme plan de travail et un coin repas. Vous pouvez également l’aménager en ajoutant des niches ou des tiroirs de rangement. Sans oublier qu’une table haute présente une décoration supplémentaire à la cuisine.
Le matériau est le premier critère pour bien choisir la table haute. Il existe différentes conceptions pour chaque modèle, matière unique ou assemblage de deux matières pour le plateau et les supports. Des bambous, des quartz, des bois, de l’acier, tels sont des exemples de matières solides et durables.
De nombreux fabricants proposent des modèles plus modernes utilisant des matières sophistiquées et intemporelles.
D’autres proposent des tables plus écologiques et responsables en employant des produits bios à la conception. Bien choisir la forme est également important afin de mieux aménager la cuisine.
Pour bien aménager sa cuisine avec une table haute, il faut penser à bien équilibrer la couleur de la cuisine avec celle de la table. En assemblant des couleurs, vous obtiendrez une harmonie dans la cuisine. Utilisez les mêmes matériaux pour les autres meubles, ou au moins des matériaux qui peuvent s’associer comme le bois et l’acier.
Ainsi, pour une cuisine en forme L, une table coller au mur convient à ce style. Pour un espace ouvert, le style de la table se diversifie comme une table haute qui rallonge un plan de travail ou une table issue de la cuisinière. Accorder la table et les chaises est aussi utile afin de reproduire un style moderne comme les tabourets de bar. Pour une conception contemporaine, sélectionner les meubles chromés ou en métal.
Aménager une table haute ou une table-bar selon la taille de la pièce et les fonctions supplémentaires qu’elle aurait est essentiel. D’ailleurs, une table haute peut avoir trois fonctionnalités distinctes et complémentaires selon les situations.
Vous pouvez le placer sur les côtés ou les coins pour préserver plus d’espace. Vous pouvez la mettre au milieu, pour une fonctionnalité optimale, avec un îlot central.
Peu importe la fonctionnalité de la table, il est mieux de sélectionner une table conçue avec des matériaux résistants, solides et tendances. Aussi, quel que soit son emplacement, prévoyez une distance moyenne de 60 cm entre les meubles. Les chaises doivent avoir également une hauteur de 60 cm en moyenne.