Comment enlever du silicone sur du carrelage rapidement et efficacement ?
2 novembre 20218 astuces pratiques pour ranger efficacement sa chambre
2 novembre 2021Envie de disposer d’une véranda dans votre maison ? Cet espace de détente vous sera sans aucun doute très utile. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une journée ensoleillée ou d’une soirée de pleine lune, seul, en famille ou avec ses amis. Il peut aussi servir comme embellisseur et compléter l’architecture de votre maison pour la rendre encore plus attrayante. Mais combien faut-il débourser pour installer une véranda à son domicile ?
Les différents types de vérandas
Avant de parler de coût d’installation, il faut avoir une idée précise sur les différents types de Vérandas possibles. En effet, la conception d’une véranda peut se faire en différents matériels. Ainsi, vous avez le choix entre :
- une véranda en bois ;
- une véranda en PVC ;
- une véranda en acier ou en fer renforcé ;
- et une véranda en aluminium.
Vous pouvez donc opter pour le matériel qui vous convient en allant voir sur le site de véranda kit ici.
Coût d’installation par type de véranda
Le budget à prévoir pour l’installation d’une véranda à votre domicile varie selon le type de matériel qui la composera. Au-delà des coûts de dessin architectural que propose votre designer et de la superficie, l’élément majeur qui détermine le budget est le matériel de conception. Voici quelques estimations de coût que vous pouvez avoir pour le type de véranda choisi.
Véranda en bois
Pour une véranda en bois, vous pouvez prévoir entre 10 000 et 45 000 euros selon le niveau de gamme que vous souhaitez avoir. Le bois est un matériau qui répond à tout type de maison et est facilement modulable. Très résistant, ce matériau naturel dispose d’une importante capacité d’isolation phonique et thermique appropriée pour la maison. Mais lorsque vous optez pour le bois, il faudra l’entretenir périodiquement (chaque 2 ou 3 ans).
Véranda en PVC
Par rapport à certains matériaux, le PVC est quelque peu plus économique. Tout dépend cependant de la superficie que vous souhaitez occuper. Il est très résistant et peut tenir face aux caprices du climat. Son entretien n’exige pas un travail compliqué et il réduit votre consommation d’énergie pour le chauffage. C’est un parfait isolant qui est souvent produit sous une variété de formes. Pour une véranda faite en PVC, vous aurez à débourser entre 7000 et 30 000 euros. C’est un coût qui vaut vraiment la peine lorsqu’on s’en tient à la beauté d’une véranda réalisée en PVC.
Véranda en acier ou en fer forgé
L’acier ou le fer forgé est un matériau qui confère à votre habitation une certaine élégance. Il est résistant et convient à toute structure architecturale. C’est un matériau idéal pour lequel vous pouvez opter dans la conception de votre véranda. Pour s’offrir le luxe d’une véranda en acier ou en fer forgé, il faudra mettre la main à la poche sans réserve. C’est un matériau qui coûte une petite fortune, mais dont la durabilité est assurée lorsqu’on en prend bien soin. L’installation d’une véranda en acier ou en fer forgé vous coûtera entre 25 000 et 55 000 euros.
Véranda en aluminium
L’aluminium est un matériau qui occupe une place de choix parmi les matériaux modernes de construction. Sa capacité à incarner le luxe, sa résistance et sa solidité lui ont valu ce succès fulgurant. Il est léger, ne se rouille pas et ne pose pratiquement pas de problème pour l’entretien. Mais si vous choisissez d’installer une véranda en aluminium à la maison, veillez à sélectionner un produit de qualité supérieure. Une véranda en aluminium de basse qualité ne durera certainement pas et causera plus de désagrément que d’avantages. Prévoyez donc un budget compris entre 8000 et 50 000 euros pour l’installation de votre véranda en aluminium.
- Comprendre les garanties légales lors de la réception d’un chantier - 3 décembre 2024
- Main courante en bois : comment choisir le modèle parfait pour votre intérieur ? - 28 novembre 2024
- 3 erreurs à éviter lors du choix de votre double vitrage - 28 novembre 2024