Comment créer une armoire dressing pas chère?
3 juin 2022La clôture pour maison moderne: laquelle choisir?
5 juin 2022Bien qu’il existe de multiples choix de mobiliers pour chambres et de différentes techniques de rangements d’une chambre parentale, il est parfois un peu compliqué d’y procéder lorsqu’il s’agit d’une pièce moins spacieuse. Cependant, il est tout à fait possible de vivre dans une jolie chambre à la fois confortable. Découvrez sans plus tarder notre astuce de rangement pour petite chambre d’adulte.
Miser sur un lit à multiple fonction et avec une taille bien adaptée
En premier lieu, sachez qu’il est primordial d’avoir à sa disposition un lit à multiple fonction dans sa chambre. Cette astuce vise à diminuer le nombre de mobiliers et économiser de l’argent, mais aussi de la place pour le rangement. Pour sa taille, prenez d’abord les dimensions de votre chambre à coucher et faites en sorte qu’il soit proportionnel à celles-ci. D’ailleurs, il fait partie de l’élément fondamental de la chambre à coucher. Aménager un lit-coffre avec ou sans étagères, ou un lit disposant de tiroirs pour pouvoir ranger les linges de la maison comme les draps, les couvertures d’hiver, la couette, les taies d’oreiller et les autres affaires courantes. En plus d’être pratique, il donne une belle esthétique à la chambre à coucher. Vous pouvez le placer au bout de la pièce ou encore au bord des murs pour qu’il ne puisse pas gêner les déplacements.
Créer un espace de rangement haut en couleurs
C’est une astuce de rangement pour petite chambre d’adulte à laquelle vous pouvez penser! D’ailleurs, en plus d’être originale, cette idée ne demande pas de gros travaux. Il est simple, apporte du style et est facile à réaliser. Servez-vous de tous les coins de la chambre à coucher ainsi que les angles perdus, la hauteur de votre pièce, le long des murs, au-dessus et même jusqu’au-dessous du lit.
Installez des étagères de chambre avec le nombre de barres de votre choix ou encore des placards hauts, des casiers. Comme astuce, nous vous suggérons de suspendre des caissons, des patères ou des penderies pour accrocher les sacs, les chapeaux, les manteaux, les gilets d’hiver et les cravates. Ils permettent également de ranger les livres, les objets décoratifs, mais aussi gagner de l’espace pour les autres meubles dans la chambre. Vous devez par ailleurs être attentifs dans le choix de couleur, car celui-ci peut le rendre moins remarquable.
En revanche, si vous pensez que vous n’êtes pas en mesure de le réaliser, faites appel à des artisans pour exécuter les travaux à votre place.
Privilégier des meubles de rangements
Après avoir choisi les principaux éléments de la maison, il est temps d’entrer dans les petits détails de la chambre. Évitez de prendre des mobiliers de grande taille. Mieux vaut limiter leur nombre pour pouvoir organiser votre chambre à merveille. Pour éviter que vos affaires ne s’éparpillent partout dans tous les coins, choisissez d’excellents meubles de rangements pour votre espace. Choisissez de préférence des modèles haut en couleurs pour votre coin nuit. Parmi eux, on peut noter la petite armoire ou une commode, une table de chevet, un bureau pliable…
Une petite armoire encastrée sur mesure
Celle-ci s’utilise pour ranger les vêtements et les autres accessoires selon les saisons. Elle permet de garder la propreté des habits et donner une idée de hauteur à la chambre. Vous n’aurez plus de soucis lorsque vous prenez vos vêtements. Mieux encore, ce petit meuble permet de gagner du temps, surtout s’il est placé près du lit. Tâchez ensuite d’adapter la bonne taille de mobiliers pour qu’elle n’encombre pas davantage votre espace et votre coin lit. Optez pour une armoire avec miroir pour que votre chambre puisse paraître plus grande.
Aménager une petite commode de nuit
Il est tout à fait possible de choisir une commode de nuit à la place d’une armoire si le désirez. Ce dernier est en plus équipé de beaucoup de plateaux où vous pouvez laisser un miroir, des produits de beauté ou encore une télévision et les petits appareils. Pour mieux aménager votre espace de nuit à la maison, vous pouvez déposer vos chaussures, vos bottes sur le plateau du bas. N’hésitez pas non plus à accrocher un beau rideau avec motif afin de mettre en avant son esthétique.
Une petite table de chevet équipé de tiroirs
Elle est utile pour placer les divers objets utilisés au quotidien, entre autres les téléphones portables, le réveil, les lunettes, la montre, les bijoux et surtout la lampe pour vos lectures du soir. Vous pouvez en profiter pour y déposer des bouteilles d’eau et d’autres accessoires dont vous pouvez avoir besoin durant la nuit. Cela vous évite le vas et viens dans la cuisine. Pour plus de style, il est possible de l’assortir avec la tête du lit.
Un bureau près du lit
La chaise et la table de votre bureau peuvent occuper une certaine place, c’est pourquoi il est conseillé de prendre celles qui sont pliables. Comme cela, vous pouvez le mettre dans un coin de la pièce après son usage. Et une fois que vous en aurez besoin pour votre travail, vous n’aurez qu’à l’installer à nouveau dans la pièce dédiée à cet effet dans votre maison. Cette astuce de rangement pour petite chambre d’adulte est d’autant plus très pratique. Et si vous êtes plutôt axé bricolage, pourquoi ne pas essayer de créer une armoire dressing pas cher?
- Simulation du nouveau DPE après travaux de rénovation énergétique - 10 septembre 2024
- Optimisez votre espace de travail avec des lampes de bureau modernes - 3 septembre 2024
- Top 10 des pièges à punaises de lit disponibles sur le marché - 12 août 2024