En période estivale ou au printemps, les enfants aiment s’amuser dehors. Pour qu’ils ne restent pas longtemps au soleil, pensez donc à installer une cabane dans votre jardin. Mais vous ne savez pas où vous en procurer ? Si vous le voulez, vous pouvez acheter une cabane en bois d’occasion. Vous pouvez également en construire une vous-même. Alors, quelle est la meilleure option ? Découvrons cela dans les lignes qui suivent.
L’achat d’une cabane pour jardin pouvant se révéler coûteux, certaines personnes se tournent vers la cabane en bois d’occasion. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’un article de deuxième main peut parfois réserver de mauvaises surprises. Les éléments ci-dessous vous permettront de mieux vous préparer à l’acquisition d’un tel produit.
Alors qu’aujourd’hui presque tout est numérisé, il vous est possible d’acheter une cabane d’occasion en ligne. Vous pouvez en trouver auprès de boutiques ou de vendeurs particuliers via des plateformes de vente. Certains sites spécialisés peuvent également proposer ce genre de prestation. Il existe en outre des magasins ou des organismes où vous pouvez récupérer divers équipements à moindre coût. Vous pouvez par ailleurs vous rendre dans des dépôts-ventes.
Avant d’acquérir une cabane en bois d’occasion, tout comme tout autre article d’occasion, vous devez redoubler d’attention. Et pour cause, quand vous achetez de tels produits, vous ne bénéficiez souvent pas de garanties. Il vous sera en effet impossible de remettre l’équipement au vendeur dans le cas où il ne vous conviendrait pas. Ainsi, soyez vigilant lorsque vous l’achetez.
Vous l’aurez compris, un achat d’occasion comporte certains risques. Pour les minimiser, certains éléments seront à vérifier. En premier lieu, renseignez-vous sur l’état du produit. Contrôlez son aspect général, son ancienneté et son état d’usure. Cela vous permettra de déterminer si le prix de vente de la cabane correspond à sa qualité.
D’autre part, informez-vous sur le vendeur. Consultez les avis d’anciens acheteurs s’il y en a. S’il a l’habitude de revendre des biens, demandez-lui la raison pour laquelle il désire s’en défaire. Cela ne vous coûtera rien de poser des questions, d’autant qu’il en va de votre argent.
Quoi qu’il en soit, si vous avez des doutes, sachez qu’une autre alternative peut s’offrir à vous, au lieu de payer une cabane en bois d’occasion : concevoir vous-même votre cabane.
Si vous êtes un bon bricoleur, pourquoi ne pas essayer de fabriquer vous-même une petite cabane à installer dans votre jardin ? Pour ce faire, vous pouvez vous servir de palettes en bois. Peu importe l’espace dont vous disposez dans votre jardin, vous pouvez y implanter une cabane en palette.
Dans le cas où votre extérieur serait étroit, misez sur une maisonnette ou un tipi. Si au contraire, votre espace extérieur est vaste, opter pour une grande cabane que vous pourrez équiper d’un toboggan ou d’une terrasse.
Si vous avez décidé de construire une cabane en palette, vous devez sélectionner des palettes de qualité. Vous pouvez en récupérer dans des zones industrielles, dans un chantier, auprès de commerçants ou même au sein de magasins spécialisés.
Privilégiez les palettes sur lesquelles la mention HT est indiquée. Évitez celles marquées MB, car elles sont traitées et peuvent s’avérer nocives pour votre santé et celle de vos enfants.
Autre chose, une fois que vous aurez les palettes en main, il vous est recommandé de les nettoyer afin que le bois ne se décompose pas. Lavez le bois à l’aide d’une brosse en métal. Cela permettra de retirer toutes les saletés incrustées dans le bois. Avant cela, n’oubliez pas d’épousseter les palettes.
Pour la conception de votre cabane en palette, il vous faudra bien sûr des palettes en bois, mais aussi des outils, dont :
– Un tournevis ;
– Un marteau ;
– Des clous ;
– Des charnières.
Voici comment vous devez opérer. Dans un premier temps, démontez les palettes puis préparez-les. Fixez quelques palettes entre elles afin de former le plancher de votre cabane. Dressez ensuite la charpente de la cabane, puis montez les quatre murs. Mettez donc l’ossature en place puis achevez le travail par la création de la porte et des fenêtres.
Et voilà, vous avez fini de réaliser votre cabane. Au lieu d’acheter une cabane en bois d’occasion, dont la qualité n’est pas certaine, pensez-vous que la seconde option est préférable ? C’est à vous de voir. Cela dépend notamment du budget que vous pouvez allouer au projet et de votre savoir-faire en matière de bricolage. Dans les deux cas, faites toujours le bon choix. Pour la cabane d’occasion, vérifiez l’état global du produit. Pour la cabane en palettes, choisissez vos palettes avec le plus grand soin.
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}