Construction de barbecue en briques avec cheminée
16 mai 2022Le top 5 des accessoires de rangement indispensables pour une petite cuisine
1 juin 2022Vous aimez tellement faire du shopping que vos affaires commencent à s’accumuler et à ne plus avoir de place ? Que vous possédiez une maison spacieuse ou un appartement, votre type de logement ne vous empêchera pas d’acheter plus de vêtements. Le rangement devient en effet une opération compliquée lorsque l’espace dédié à cela est restreint. Accro au shopping ? Découvrez des astuces pour optimiser votre espace de rangement.
Investissez dans un dressing sur-mesure pour la chambre parentale
Il est tout à fait possible d’installer un dressing sur-mesure dans une grande chambre parentale. Si le placard déborde, envisagez d’installer un dressing pour ranger le maximum de vêtements. Afin de concrétiser votre projet, les possibilités sont nombreuses. En cliquant ici, vous découvrirez les prestations que proposent les professionnels de l’aménagement d’intérieur sur-mesure.
En installant un dressing sur-mesure dans la suite parentale, vous vous offrez une solution de rangement efficace tout en étant pratique et tendance. En plus de gagner de la place, ce type d’aménagement présente un atout de taille : son design. Vous pouvez en effet personnaliser votre dressing selon vos envies, vos goûts et la déco de votre maison. Il est également possible de rajouter des accessoires pour optimiser le rangement. Du mur au plafond, le moindre espace doit être exploité.
La conception d’un dressing sur-mesure modulable permet tout particulièrement aux façades d’épouser la configuration de la pièce. Comme il existe une multitude de formes de dressing (en L, en U, linéaire…), adoptez celle qui s’intégrera à l’espace intérieur de votre chambre. Le matériau utilisé doit également être en harmonie avec le reste de la déco adoptée dans la pièce.
Optez pour la location d’un box pour optimiser votre espace
Parfois, votre maison ne dispose tout simplement plus d’espace pour ranger quoi que ce soit. Vous avez déjà exploité le moindre recoin disponible et vous n’avez plus de place. La location d’un box de rangement est alors une solution intéressante. La location d’un box vous permet de stocker tous vos vêtements et chaussures hors saison. Durant l’été par exemple, entreposez-y vos pulls et vos manteaux. Vous pouvez également y ranger des affaires qui ne vous servent pas au quotidien, mais qui vous sont chères.
Quand on est accro au shopping, on achète régulièrement de nouveaux articles. Seul problème : vous ne pouvez pas vous séparer complètement des anciens. De ce fait, la location d’un box de rangement semble être la meilleure option. Votre maison sera aérée et surtout, vous gagnerez de l’espace. Vos affaires seront bien rangées et à l’abri. Il en va de même pour tous les objets qui ne vous servent plus à la maison. Il peut s’agir d’un meuble, d’un objet de décoration ou autre. Vous pouvez par exemple enlever les anciens meubles, les ranger dans le box et vous servir de l’espace disponible pour installer un dressing sur-mesure.
Organisez votre penderie pour optimiser votre espace
Vous pouvez passer des heures à ranger votre penderie. Il suffit que vous recherchiez un vêtement introuvable pour que tout se retrouve en désordre. Pour éviter ce genre d’incident et optimiser l’espace disponible dans votre penderie, réorganisez le tout. Vous pouvez par exemple ajouter des chaînons au niveau de la barre latérale de votre armoire avant de suspendre les cintres. Une autre idée astucieuse est de reprendre les anneaux du rideau de la douche pour en faire des accessoires pour le rangement des foulards. Fixez les anneaux sur le même cintre afin de ranger plusieurs foulards à la fois.
Servez-vous également d’un tuyau PVC pour ranger vos chaussures. La plupart du temps, les élastiques pour cheveux ont tendance à s’éparpiller partout. Utilisez un mousqueton afin de les ranger et de les conserver au même endroit. Côté vêtement, il est préférable de classer par couleur ou par type de vêtement pour s’y retrouver plus facilement.
Utilisez des boîtes pour optimiser votre espace
Les boîtes s’avèrent indispensables pour ranger les affaires inutiles, afin que celles-ci n’encombrent pas votre maison. Mettez ainsi dans une boîte vos bottes durant la belle saison et glissez la boîte sous le lit ou dans le placard, dans la partie la moins accessible. En tissu ou en plastique, les boîtes de rangement sont dotées d’un couvercle qui protégera vos affaires de la poussière et d’autres aléas. Si l’espace en dessous de votre lit ne permet pas de glisser la boîte, posez la boîte au-dessus du placard.
Optimisez l’organisation de vos sacs à main
Il existe de nombreuses astuces pour optimiser le rangement des sacs à main. Utilisez par exemple des séparateurs d’étagères dans votre dressing. En seulement quelques minutes, vous arriverez à composer votre outfit du jour. Comme les sacs seront classés et séparés, il sera facile de choisir le sac adapté à votre tenue. Il suffit d’ouvrir la porte de la garde-robe pour avoir une vue d’ensemble du contenu du dressing. Vous trouverez des séparateurs d’étagères dans des magasins spécialisés. Si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez les fabriquer vous-même.
- Pourquoi choisir un sommier démontable ? - 19 septembre 2024
- Arbustes à tailler en juillet : nos conseils ! - 19 septembre 2024
- 4 précieux conseils pour installer un rayonnage - 19 septembre 2024