La chambre à coucher est un espace personnel de la maison. Pour cette raison, personnalisez-la. Si vous désirez lui donner un coup de jeune et la remettre au goût du jour, adoptez de nouvelles couleurs dans cette pièce. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir dans cet article la tendance couleur de chambre actuelle.
Toujours présent, et ce, depuis plusieurs années, le gris se décline sous plusieurs tons. En ce qui concerne le gris, la tendance couleur de chambre du moment est axée sur les nuances claires et douces. Vous les combinerez avec des accessoires de déco noirs.
Vous aimez les déco originales ? Optez pour le gris pâle. Cette couleur douce saura habiller les murs de votre chambre avec élégance. Teinte apaisante, elle conviendra parfaitement dans une chambre à coucher. Pour rehausser vos murs, ajoutez quelques objets blancs et noirs dans votre pièce.
Aussi, il n’est pas indispensable de peindre tous les murs en gris. Vous pouvez par exemple appliquer du gris sur seulement un pan de mur, sur une porte ou uniquement sur les plinthes. Cela fera amplement l’affaire.
Cette année, le terracotta ainsi que l’orangé figurent encore dans la tendance de couleur de chambre. Si vous jugez que cette couleur est trop vive pour l’espace nuit, il vous suffit de l’intégrer judicieusement dans votre chambre.
Pour rester neutre, préférez des nuances d’abricot ou de saumon. Elles sont particulièrement relaxantes. Elles contribueront donc à votre sommeil. Pour mettre ces nuances en valeur, vous pouvez y rajouter quelques touches de blanc, de noir, de brun ou même de verre. Vous constaterez vite qu’il vous sera très simple d’introduire cette couleur dans votre pièce de nuit.
Que ce soit en matière de décoration d’intérieur ou d’habillement, le rose pastel fait aujourd’hui partie de la tendance de couleur de chambre. Bien qu’elle soit issue des années 80, cette teinte est à ce jour plus en vogue que jamais. Vous pouvez l’adopter sur vos murs, sur votre moquette, vos coussins ou votre literie.
Cependant, même s’il s’agit d’un ton clair, ne le choisissez pas pour peindre tous les murs de votre chambre. Cela semblerait trop intense. Pour éviter de surcharger votre pièce avec trop de rose, ne peignez en rose que le mur situé à l’arrière de votre lit.
Couleur neutre de premier choix, le blanc se retrouve dans toutes les pièces de la maison. Du séjour à la cuisine, en passant par la salle de bain et la chambre à coucher, le blanc agrémente n’importe quelle pièce avec brio , tout en leur conférant une allure élégante et tournée vers la modernité.
Propre et empreint de fraîcheur, le blanc n’est ni un ton chaud ni un ton froid. Cela lui vaut d’être une couleur idéale pour une chambre à coucher. Et ceci, quelle que soit l’ambiance qui règne dans la pièce. Dans une chambre blanche, plusieurs styles de déco sont envisageables : rustique, cosy, contemporain…
Pour ajouter quelques contrastes, placez quelques objets de couleur de votre chambre. De plus, optez pour un sol sombre. Cela valorisera tout en atténuant le blanc. Cette tendance de couleur de chambre plaira à bon nombre de personnes !
Teinte sophistiquée et invitant à la détente, le bleu pastel apportera de la douceur et de la légèreté dans une chambre à coucher. Stimulant et détendant, ce ton compte parmi les couleurs les plus appréciées pour peindre une chambre. Surtout, si vous souhaitez profiter d’un espace lumineux et calme.
Pour donner une impression d’espace dans votre chambre, vous pouvez combiner le bleu pastel avec des teintes neutres ou claires. Avec une association de plusieurs tons neutres, vous bénéficierez d’une chambre à coucher chic et originale !