Papier peint pour couloir étroit et sombre, comment alléger le tout ?
14 décembre 2021Comment décorer un mur blanc ?
21 janvier 2022Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, tout le monde veut profiter du soleil à l’extérieur. Si vous avez un jardin spacieux, il n’y a rien de tel qu’un barbecue pour préparer de délicieux repas en famille ou entre amis en plein air ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils afin de construire une hotte de barbecue en brique.
Pourquoi avoir une hotte pour votre barbecue ?
Vous n’avez pas l’obligation de construire une hotte de barbecue en brique. Néanmoins, la mise en place de cet élément vous permettra de ne pas disperser la fumée de vos grillades et de la libérer à une certaine hauteur. Ainsi, en équipant votre barbecue d’une hotte, vous limitez la pollution et vous apprécierez encore plus vos moments passés à griller de la viande dans votre jardin, tout en vous prélassant sous le soleil !
Les matériaux et outils nécessaires pour bâtir la hotte de votre barbecue en brique
Pour que vos ouvrages se déroulent dans les meilleures conditions, vous devez vous munir des équipements et outils requis. Parmi le matériel à posséder, vous devez avoir :
- Un mètre pour prendre des mesures ;
- Un crayon ;
- Une équerre ;
- Des briques ;
- Un niveau à bulle ;
- Un marteau ;
- Du ciment ;
- Une truelle.
Conseils pour ériger une hotte pour votre installation
Avant de démarrer vos travaux de construction de la hotte, pour être certain quant aux dimensions de la hotte ainsi que les matériaux à utiliser, il vous est recommandé d’établir un plan, qui vous aidera à bien visualiser chaque étape à réaliser.
Après cela, vous pouvez entamer les ouvrages. Pour la réalisation d’une hotte, vous devez concevoir quatre parois. Pour les créer, vous pouvez vous servir d’un coffrage, que vous devez enlever au terme des travaux. Sinon, vous pouvez immédiatement empiler les briques. Cette tâche doit être exécutée avec soin.
Brique après brique, vous finirez une rangée puis vous réussirez à élever votre hotte. Ne négligez pas les finitions afin d’obtenir à un résultat esthétique. Aussi, n’oubliez pas que votre cheminée doit être suffisamment large. À titre d’information, plus la hauteur de votre hotte est élevée et plus l’évacuation des odeurs et de la fumée sera simplifiée. Il est à souligner que la hauteur minimale est de trois mètres.
Les avantages d’une hotte de barbecue en brique réalisée soi-même
Nombreux sont les avantages de faire vous-même votre hotte de barbecue en brique. En réalité, quand vous décidez de construire une hotte de barbecue en brique vous-même, cela vous coûtera moins d’argent qu’une hotte en kit achetée en magasin.
De plus, avoir une hotte en brique vous permettra de centraliser la sortie de la fumée et de mieux concentrer le feu de votre barbecue. Ainsi, il vous sera plus simple de griller rapidement vos viandes et légumes. En même temps, votre feu sera homogène.
D’un point de vue esthétique, une hotte en brique arbore une apparence rustique aux multiples charmes. Elle offrira une touche d’originalité à votre jardin. Pour ce qui est de sa forme, vous êtes libre de choisir celle que vous préférez.
- Quelle protection choisir pour votre parquet en bois brut ? - 4 novembre 2024
- Top 5 des solutions de stockage pour faire de la place chez vous - 30 octobre 2024
- Comment bien associer des chaises à votre table et à votre décoration intérieure ? - 25 octobre 2024